Cameroun – Réunion régionale sur la Tuberculose en Afrique francophone : Jean-Baptiste Dufourcq apporter la contribution de Expertise France.


  • editeur
  • 16 juin 2024

Du 11 au 13 juin 2024 à Yaoundé, la voix de l’Ambassade de France a été portée par Jean Baptiste Dufourcq, à l’occasion de cette réunion régionale sur la tuberculose.

« Je suis très heureux de participer ici à l’ouverture de ces journées qui pour nous à l’Ambassade de France, sont l’occasion de mettre en valeur cette très belle Coopération entre l’initiative d’Expertise France et l’organisation Stop TB. Vous le savez, la tuberculose reste encore un défi de santé majeure, surtout en Afrique subsaharienne et qui est sous financée par rapport aux deux autres pandémies que sont le VIH-sida et le paludisme. C’est ainsi que, à l’Ambassade de France et à Expérience France, nous avons décidé d’appuyer ce programme mené par Stop TB, qu’on appelle le projet d’appui à la société civile Africaine, CFCS. Dans un premier temps ce programme concernait 7 pays d’Afrique francophone, notamment le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’ivoire, la République démocratique du Congo et le Niger. Je dis dans un premier temps parceque, nous sommes favorables à l’extension de ce programme à d’autres pays. Ce programme est d’abord un soutien financier aux organisations de la société civile. Mais, outre celà, c’est une programme qui a permis de mettre en route un certain nombre d’assistance technique ; et qui doit favoriser la traduction des outils de Stop TB en français. Ce qui est important puisque, c’est ce qui a permis pour la première fois, le déroulement de l’action de Stop TB en Afrique francophone ».

Propos recueillis par Samuel Bondjock.

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !