Cameroun – Challenge Inter-Orphelinats : Les talents cachés de l’acte 3.


  • editeur
  • 21 août 2024

Le 17 août 2024, l’Orphelinat Sainte Thérèse d’Obili à Yaoundé a accueilli la 3ème édition du Challenge Inter-Orphelinats, organisé par l’association Brice Bidoum.

Cet événement devenu une tradition, a réuni des enfants de 5 orphelinats de la ville de Yaoundé, pour une journée de compétitions avec des activités ludiques assez variées. Ces orphelins ont rivalisé d’adresse dans des domaines tels que la danse, le chant, la lecture, le dessin, le bricolage, la comédie, le théâtre, et autres jeux.

L’objectif ici était de mettre en évidence leurs talents, afin de leur offrir une plateforme de libre expression de leurs génies et savoirs faire. À cette occasion, la promotrice de l’événement, Rosine Yémélé, a souligné l’importance de détecter les talents jeunes au sein de ces orphelinats, afin d’aider ces enfants à s’intégrer naturellement dans la société, une fois à l’âge adulte. Elle a également mis en avant la qualité des travaux présentés par ces enfants, ainsi que l’esprit de créativité qui les caractérise.

En effet, le Challenge Inter-Orphelinats vise à transformer les dons de ces enfants en récompenses, pour pouvoir insuffler à ces jeunes la culture du développement personnel, même dans les orphelinats. Les enfants ont ainsi l’opportunité de préparer sereinement leur avenir et ceci, en gagnant en confiance en soi. Une caractéristique très essentielle pour la réussite de l’Homme.

Il faut dire que cette 3ème édition a été un véritable succès, tout comme les précédentes, avec entre autres, 15 prix décrochés par les vainqueurs.

Ainsi, l’orphelinat Sainte Thérèse des Sœurs a remporté le prix de la meilleure performance, tandis que la Fondation Nkoni a été récompensée pour sa créativité.

Pour Rosine Yemelé : « le Challenge Inter-Orphelinat est un tremplin pour l’avenir. Car il permet aux enfants de montrer leurs compétences pour mériter une récompense. Cette compétition permet à ces orphelins de s’épanouir également. Il favorise une saine émulation constructive entre les jeunes, en encourageant les élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes, tout en respectant leurs adversaires, dans un esprit de fair-play. Nous sommes passés de 3 à 5 orphelinats cette année, ce qui prouve que notre action porte des fruits. Et nous espérons une plus grande participation lors des prochaines éditions ».

Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !