Cameroun – Comprendre la notion du troisième oeil : L’approche holistique du Pr Eroumé A Egom Emmanuel.


  • editeur
  • 12 octobre 2024

Le séminaire organisé le 5 Octobre 2024 à l’hôtel de ville de Yaoundé par la Fondation Ciel, a permis aux participants d’explorer la notion du troisième œil, avec un panel de scientifiques et de leaders religieux. Voici la quintessence de l’enseignement du Pr Eroumé A Egom Emmanuel, sur cette problématique hautement sensible.

Je pense que nous utilisons tous notre troisième œil, sans nous en rendre compte. Parfois, lorsque nous parlons d’intuition, il faut comprendre que, c’est plutôt le troisième œil qui est en train de nous révéler ce qui est caché dans notre subconscient. Je pense que c’est important de développer ce troisième œil. Et pour y parvenir, il y a plusieurs manières de procéder. Par exemple avec la méditation. Lorsque nous sommes dans la tranquillité au calme, en oubliant tous les problèmes de la vie quotidienne, nous allons nous rendre compte que notre cœur spirituel nous parle tous les jours à travers ce troisième œil. Il nous parle aussi par les rêves. En effet, le rêve est une communication entre notre cœur spirituel et nous même. C’est à travers ce troisième œil que nous allons nous lever le matin pour nous rappeler de notre rêve de la nuit. Personnellement j’encourage les gens à travailler sur leurs troisième œil, dans le but de vivre une vie beaucoup plus équilibrée. Aussi l’activation du troisième œil va nous permettre de comprendre vraiment quel est notre véritable rôle dans ce monde, ainsi que nos dons personnels. C’est seulement à travers l’activation de ce troisième œil que nous pourrons réellement comprendre qui nous sommes. Malgré que les rêves soient un phénomène difficile à comprendre, du point de vue spirituel, le rêve est un moyen par lequel, notre cœur spirituel nous révèle ce que notre âme était en train de faire pendant le sommeil. Alors, notre âme peut nous révéler des choses à venir, ou des choses passées. Et si nous rêvons des choses positives, nous allons aussi nous sentir bien au réveil. C’est la preuve que notre cœur spirituel nous demande de poursuivre dans notre voie. Au sujet des rêves, j’appelle le plus de personnes à se procurer un journal où chaque matin, ils vont écrire leurs rêves, en mentionnant le sentiment qui est attaché à chaque rêve. Parce qu’il y a des rêves qui déclenchent des sentiments négatifs dès notre réveil. Alors que d’autres rêves nous rendent joyeux au petit matin. Enfin, il faut reviser ce journal de temps en temps, pour mieux comprendre et mieux orienter notre vie.

Propos recueillis par Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !