En visite d’inspection des chantiers du Programme C2D dans la ville de Maroua, les 11 et 12 Novembre 2024, en compagnie de Madame le Ministre de l’Habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, S.E Thierry Marchand, Ambassadeur de France au Cameroun, dit toute sa satisfaction par rapport au niveau d’évolution et de la qualité des travaux sur le terrain.
« C’était normal que je revienne ici à Maroua, 2 ans après le lancement des travaux du C2D, pour voir où Est-ce qu’on en est dans cette grande aventure, qui vise à faire de la ville de Maroua, comme vous le dites souvent, la plus belle des capitales régionales du Cameroun. Nous avons alors fait le tour des chantiers, nous avons regardé la qualité des infrastructures et nous avons pu observer de très bons points, nous constatons que les chantiers ont énormément progressés et nous essayons maintenant de tout faire pour que la fin de ce programme C2D ici à Maroua, puisse respecter les délais qui avaient été fixés initialement.
Afin de passer à la phase de réception des travaux et inauguration de ces infrastructures de modernité. C’était celà la raison fondamentale de ma venue ici à Maroua, avec Madame le Ministre de l’Habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, qui vient également avec d’autres programmes urbains, pour compléter ce que le programme C2D est déjà entrain de réaliser dans la ville de Maroua. Dans tous les cas, je suis très heureux de ce que j’ai vu sur le terrain. J’ai constaté qu’en 2 ans, nous avons, dans le cadre de notre coopération bilatérale avec le Cameroun, faire en sorte que la ville de Maroua puisse progressivement se transformer en une ville moderne, où il fait bonnvivre. Une ville agréable. Une ville dans laquelle les infrastructures urbaines sont à la hauteur des ambitions de la modernisation ».
Propos recueillis par Samuel Bondjock.
Laisser un commentaire