Cameroun – Mise en œuvre du programme C2D capitales régionales : Le satisfecit de la Directrice de l’AFD Virginie Dago.

0
429

Reçu en audience ce 26 janvier 2023, par madame le ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, la délégation de l’Agence française de développement (AFD), conduite par la directrice, Virginie Dago, adresse ses félicitations au gouvernement, pour la bonne marche de ce programme C2D capitales régionales, dans les grandes villes camerounaises. En exclusivité, la réaction de Virginie Dago au sortie de cette rencontre.

« La délégation de l’AFD que je conduis ce matin chez Madame le ministre de l’habitat et du développement urbain, est venue pour faire un suivi du programme C2D capitales régionales au Cameroun. C’est vrai que cette mission n’est pas encore terminée, mais nous pouvons déjà nous satisfaire des réalisations concrètes sur le terrain, pour la transformation positive des villes camerounaises. Et nous allons continuer à travailler main dans la main avec madame le ministre, sur les sujets concernant le développement urbain out en tirant des leçons, afin de toujours améliorer nos réalisations futures. Comme vous le savez, le projet capitales régionales est exécuté en deux phases, dans 5 capitales régionales, donc dans 5 grandes villes camerounaises.

La première phase est deja très avancée, mais on va sans doute avoir besoin des financements additionnels pour l’achever complètement. La deuxième phase quant à elle, est en cours de mise en œuvre. C’était en résumé le contenu de nos échanges avec madame le ministre, Célestine Ketcha Courtès. Nous sommes assez satisfaits du niveau d’avancement de ce programme au Cameroun et nous apprécions énormément le soutien de madame le ministre, qui est fortement engagée à la cause du développement durable des villes. Nous sommes également très satisfaits du partage d’expérience, afin d’assurer la durabilité de toutes ces réalisations qui participent efficacement au développement du Cameroun ».

Propos recueillis par Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.