Le Préfet du Département des Bamboutos, Franklin François Etapa, a présidé à la place des fêtes de Babadjou, la cérémonie d’installation du nouveau Sous-Préfet, Yebga Ngos Brice Matthieu, qui remplace à ce poste, Ndongo Jean Clement Matthieu.
Avant la cérémonie proprement dite, la lecture du décret de nomination a été faite par le premier Adjoint Préfectoral qui déclara : « Est à compter de la date de signature du présent décret nommé au poste ci-après : Région de l’Ouest,Département des Bamboutos, Sous-préfet de l’Arrondissement de Babadjou : Monsieur Yebga Ngos Matthieu Brice…. «
Le patron du Département a ainsi invité le nouveau Sous-Préfet, à briller par sa rectitude morale, sa présence au poste de travail et son dynamisme sur le terrain : « Monsieur le Sous Préfet, il va falloir que vous soyez en permanence présent à votre poste de travail. Vous devez savoir que le commandement ne se gère pas par procuration… «
Par la suite, Franklin François Etapa, a présenté les préoccupations majeures de son collaborateur en ces termes : » Le Sous-Préfet a en principe deux préoccupations majeures ; la première, c’est de promouvoir le développement de l’unité administrative dont il a la charge, en vue de satisfaire les attentes des populations…. La seconde repose sur la sécurité qui est en réalité la mission principale ».
Le numéro un du département a également invité l’élu du jour à veiller au respect scrupuleux des lois et règlements de la République, à lutter contre les établissements clandestins, en instaurant la discipline dans tous les services publics de son unité de commandement, à lutter contre la Covid-19, à mettre tout en œuvre pour juguler le chômage des jeunes, à chasser les imposteurs du domaine de darmagnac, et enfin, suivre de très près la reprise des travaux routiers sur le tronçon Babadjou-Bamenda.
La cérémonie s’est achevée à la place des fêtes de Babadjou par la remise des cadeaux aux deux Sous-préfets, entrant et sortant.
Roméo Kuete
Article précédent
Traitement contre la Covid-19 : Le Ngul Be Tara confirme son efficacité
Laisser un commentaire