Cameroun – Aménagement des secteurs Nkolmesseng et Oyom Abang à Yaoundé : le comité de pilotage présente son diagnostic.


  • editeur
  • 23 février 2023

L’atelier de validation de l’étude diagnostique des plans de secteur de Nkolmesseng et Oyom Abang, situés respectivement dans les communes d’arrondissements de Yaoundé 5 et 7, s’est tenue le 22 février 2023 au cercle municipal de la communauté urbaine de Yaoundé, sous le conduite du groupement Agora consulting-AUGEA AFRIQUE –NTFS.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la composante 1 du projet de développement des villes inclusives et résilientes (PDVIR), notamment celles relatives au soutien des communautés territoriales décentralisées pour une gestion urbaine et résiliente, le ministère de l’habitat et du développement urbain (MINHDU), a signé avec le groupement Agora consulting-AUGEA AFRIQUE –NTFS, un contrat pour l’élaboration des plans de secteur de Nkolmesseng et Oyom Abang. L’ordre de démarrer les prestations a été notifié au Mandataire du groupement le 31 août 2022 pour une durée de 6 mois. Faisant suite à l’atelier de validation du rapport de mise en œuvre qui a été examiné et validé le 11 octobre 2022, l’atelier de ce jour avait pour but la validation de l’étude diagnostique des plans des dits secteurs. Il était question de façon spécifique, de procéder à la restitution des rapports d’étude diagnostique des plans de secteur de Nkolmesseng et Oyom Abang, recueillir les observations des parties prenantes sur lesdits rapports, se prononcer sur leur validation et sensibiliser les principaux acteurs sur la prochaine étape du processus.Selon le consultant, rendu à ce deuxième atelier de validation, le contrat est déjà réalisé à hauteur de 70%. La validation des rapports diagnostics est la condition indispensable pour l’avancée du projet. Les 30 participants du jour, membres du Comité Local de Pilotage (CTP), sous la conduite du représentant du maire de la ville, avait la responsabilité de faire des observations et contributions en vue de l’enrichissement des rapports et de se prononcer.

Rosine Yémélé

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !