Cameroun – An 42 du Renouveau dans le Mayo – Danay : Mounouna Foutsou au centre d’une forte mobilisation à Yagoua.


  • Direct Info
  • 10 novembre 2024

En sa qualité de membre de la Commission Permanente départementale du Rdpc pour le Mayo-Danay, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, Mounouna Foutsou a célébré le 06 novembre 2024, le 42ème anniversaire de l’accession à la magistrature suprême du Président de la République, Paul Biya.

Le département du Mayo-Danay, Région de l’Extrême-Nord a connu une forte mobilisation des militants et militantes du RDPC derrière le Champion Paul Biya, à l’occasion de l’An 42 du Renouveau, célébré le 06 Novembre 2024, sur l’ensemble du triangle national, sous le thème « Mobilisons-nous comme un seul Homme derrière le Président Paul BIYA pour assurer la stabilité et le progrès du Cameroun autour des idéaux de paix et de cohésion nationale ».

Ainsi le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, Mounouna Foutsou, membre de la délégation départementale du Comité central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc) pour le Mayo Danay, à galvaniser et célébrer avec les militants du parti, l’anniversaire de l’accession à la Magistrature suprême du Président de la République, Paul BIYA.

Différentes prises de paroles se sont succédées au cours de cette grande communion.

Pierre Lirawa, le Maire de la commune de Yagoua indique que : « cette célébration est une marque de maturité. Cette forte mobilisation est la preuve au concret de notre attachement aux idéaux du parti, de notre parti le Rdpc. Le champion du Rdpc, le Président Paul BIYA a mis à disposition des élèves du CM2 du Mayo- Danay et ce sous la coordination du Préfet, la somme de 11 millions de Francs Cfa représentant les frais d’examen du certificat d’études primaire et du First school Leaving certificate. Aucun enfant ne payera rien cette année ».

Le Président de la section Ojrdpc Mayo-Danay Est 1, dans sa prise de parole déclare que : « Nous sommes tous engagé derrière l’Homme du renouveau. Resserrons encore nos rangs pour ne pas succomber aux illusions véhiculés par les adeptes des flagorneries. L’Homme que nous célébrons aujourd’hui assure ses très Hautes fonctions avec élévation et une lucidité sans pareille à toutes formes de pression. Ces valeurs nous donnent espoir ».

Selon la Présidente de la section Ofrdpc Mayo-Danay Est 1 : «Unité et Paix sont des mots qui doivent davantage encourager les uns et les autres à se mobiliser derrière le Guide et le Champion, le Grand Camarade Paul BIYA. Ensemble nous sommes plus forts, ensemble nous pouvons bâtir un Cameroun plus prospère ».

Le Président de la Section Mayo-Danay Sud, rappelle que : « Il est question ici de célébrer le grand camarade dans un esprit de solidarité totale et dans un engagement derrière ses idéaux de paix, de stabilité et de Prospérité.»

En félicitant la forte mobilisation des uns et des autres pour la célébration de ce Renouveau, le membre de la Commission Permanente départementale du Rdpc pour le Mayo-Danay, Mounouna Foutsou s’est également adressé à la Jeunesse, en indiquant que : « Toutes les opportunités pour la jeunesse sont là, Le Président de la République a tout mis à votre disposition car ce Département est le département du Fighting spirit qui a toujours caractérisé notre jeunesse. Il faut créer chers jeunes, osez chacun dans son domaine. Vous devez devenir des champions nationaux en entrepreneuriat.»

Cette célébration de l’An 42 du Renouveau dans le département du Mayo-Danay a été également marquée par la remise aux responsables de la section, des exemplaires de l’ouvrage de Parfait Mininamou. Intitulé « Paul BIYA : artisan d’une jeunesse entreprenante».

Francis Dourdjao.

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !