Cameroun – Arbre de Noël 2022 à Bafoussam : Pascal Nguihe Kante organise les festivités dans 28 écoles du département de la Mifi.


  • editeur
  • 16 décembre 2022

Déguisé en père noël, le ministre secrétaire général adjoint des services du premier ministre, Pascal Nguihe Kante, pour la 8e fois consécutive, offre des cadeaux aux touts petits des écoles maternelles des trois arrondissement de la Mifi, à savoir Bafoussam 1er ; 2ème et 3ème.

Pendant 2 jours, la caravane du père Noël s’est déployée dans 28 écoles maternelles du département de la Mifi. Une caravane conduite par le 2e adjoint préfectoral de la Mifi, représentant Martin Essoh Essoh, représentant du préfet empêché. Le ministre secrétaire général adjoint des services du premier ministre était représenté à cette caravane par son épouse, Léa Estelle Kante, accompagnée du délégué départemental de l’éducation de base de la Mifi, ainsi que des inspecteurs d’arrondissement de l’éducation de base de Bafoussam 1er , 2e et 3e.

Près de 3 000 enfants des écoles maternelles des arrondissements de Bafoussam 1er , 2e et 3e du département de la Mifi ont reçu pour la 8e année consécutive la visite du père Noël. Cette année comme les années antérieures le père Noël qui n’est autres que le ministre secrétaire général adjoint des services du premier ministre le professeur Pascal Nguihe Kante, ne s’est pas rendu les mains vide, il a distribué aux petits anges des écoles maternelles des zones rurales et urbaines, des objets ludiques et didactiques. Les écoles maternelles choisis n’étaient pas seulement publiques, mais aussi privées laïques et confessionnelles. L’événement a été bien accueilli par les cinq groupements du département de la Mifi à savoir : Bafoussam, Baleng, Bamougoum, Badeng et Bapi.

Sur les cadeaux reçus par les enfants figurait la mention suivante : << S.E.M. PAUL BIYA ET MAMAN CHANTAL BIYA À TRAVERS PAPA LE MINISTRE PASCAL NGUIHE KANTE VOUS OFFRE CES CADEAUX : JOYEUX NOËL ET BONNE ANNÉE 2023 >>.

Pour l’innovation de cette 8e édition, les enseignants ont reçu du riz parfumé. En plus des cadeaux , les enfants ont reçu des biscuits, yaourts et jus, aussi un grand sapin de Noël décoré pour la cérémonie dans chacune des 28 écoles.

A travers des chants, les touts petits très heureux ont dit merci a maman Chantal Biya.

Corneille Noumessi.

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !