Ce sont les finales de Golden League, qui ont animé la clôture de la saison sportive dans la ligue régionale d’Athlétisme du Centre, le samedi 11 mai 2024, au stade Annexe A du Complexe Sportif d’Olembé à Yaoundé.
C’est dans une belle ambiance que les athlètes de la région ont rivalisé d’adresse dans plusieurs disciplines sportives, que sont : le 5 Km Marche ; les courses de sprint ; les courses de fond et de demi-fond, entre autres.
Au terme de cette compétition et même de cette saison, le sprinteur du club Athlet In Action (AIA), IBRAHIMA Hamayadji, vainqueur des 100 et 200 mètres, messieurs, s’en est tiré avec la meilleure performance de la saison 2023-2024.
Ashley BRAGUE, quant à elle, est élue meilleure athlète régionale dames de la saison ; et c’est plutôt NGUEMA ALOGO, qui a été plébiscité chez les messieurs.
Au terme de cette saison avec beauté, la présidente de la ligue régionale d’Athlétisme du Centre, Mme Chantal Ebodé Épouse Atangana, s’est dite très satisfaite du déroulement de toutes ces activités tout au long de cette saison sportive qui s’achève. Elle remercie par ailleurs toutes les parties prenantes, qui ont contribué à la réussite de toutes ces compétitions, en espérant également que ses athlètes de la région siège des institutions fassent très bonne figure lors des 23e championnats d’Afrique d’athlétisme, que la ville de Douala abritera du 19 au 26 Juin 2024.
Cette belle fête sportive s’est achevée avec la remise des prix et récompenses aux athlètes qui se sont bien illustrés au cours de cette saison. Vivement que la saison prochaine elle aussi, tienne les promesses des fleurs.
Athanase De Marie NGONG
Laisser un commentaire