Plus de 80 millions de FCFA mobilisés pour accompagner la rentrée scolaire de 1000 jeunes.
La place des fêtes de Bangangté a accueilli ce 20 août 2022 la cérémonie de clôture de la 2ème édition de l’opération vacances utiles dans le département du Ndé, organisée par la Fondation Table ouverte Wamen Pauline commandant Ketcha le valeureux et Courtès, sous le parrainage de la Reine des Reines-mères, Menchiagrup Célestine Ketcha Courtès et la présidence du ministre de la jeunesse et de l’éducation civique, Mounouna Foutsou.
En effet, dans la dynamique sociale et humanitaire de madame le ministre de l’habitat et du développement urbain, et en mémoire pour ses illustres parents, la Fondation Table ouverte a engagé depuis 2 ans déjà, une vaste campagne de stages de vacances dans les quatre arrondissements du département du Ndé que sont Bassamba, Tonga, Bazou et Bangangté, afin de détendre sainement, animer et mobiliser les jeunes, autour des valeurs civiques, morales et citoyennes, dans le cadre d’une opération annuelle dénommée « Ndé vacances utiles ».
Ainsi, chacun de ces 1000 jeunes stagiaires bénéficiaires a reçu une bouse d’étude de 25 000 FCFA, en plus d’un sac de classe et des fournitures scolaires. Un véritable coup de pouce pour les parents démunis, en cette période difficile de préparation de la rentrée scolaire 2022/2023. À la même occasion, chaque établissement scolaire du département du Ndé a également reçu le paquet minimum, afin d’assurer une meilleure rentrée des classes le 5 septembre prochain.
Selon le président du comité d’organisation de cette édition 2022, c’est au total, plus de 80 millions de FCFA qui ont été mobilisés par la Fondation, pour le plein succès de cette opération, qui a connu la présence d’un parterre d’invités spéciaux, de personnalités, d’élites, d’autorités administratives, politiques, traditionnelles et religieuses, Parmis lesquelles on pourra citer, le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, le préfet du Ndé, les maires de Bazou, de Bassamba et de Tonga, sous le regard patronal du ministre de la jeunesse et de l’éducation civique, Mounouna Foutsou.
La présence des artistes de renommées est venue rehausser l’image et l’envergure de cette cérémonie, à l’instar de Simon Longuè Longuè, Kalagang, Cabrel Nanjip, et bien d’autres.
Après un satisfecit adressé par la marraine au comité d’organisation de cette opération vacances utiles 2022, l’engagement a été pris solennellement de faire encore mieux lors de la prochaine édition, en 2023, avec encore beaucoup plus d’effervescence.
Samuel Bondjock
Laisser un commentaire