Cameroun – Clôture de Ndé vacances utiles 2023 : Mounouna Foutsou en profite pour réarmer le moral des jeunes.


  • editeur
  • 13 août 2023

Le ministre de la jeunesse et de l’éducation civique, Mounouna Foutsou a présidé le 11 Août 2023, à la place des fêtes de Bangangté, la cérémonie de clôture des activités de la huitième édition de Ndé vacances utiles, couplée à la finale du championnat Festi-Foot sport Paul Biya, organisées par la Fondation table ouverte Wakeco, présidée par madame le ministre Célestine Ketcha Courtès.

Une opportunité pour le ministre Mounouna Foutsou, d’intensifier la sensibilisation du projet de réarmement moral, au sein de la jeunesse du département du Ndé.

La lutte contre la propagation des discours de haine et la promotion de l’entrepreneuriat jeune, ont également été au centre du message porté par le ministre Mounouna Foutsou. Et pour renforcer cette mobilisation citoyenne, des kits de sensibilisation ont été remis aux responsables des quatre arrondissements du département du Ndé, que sont Bassamba, Bazou, Tonga et Bangangté.

Dans ses missions principales de promotion des initiatives visant à soutenir et à encadrer les enfants vulnérables et défavorisés de la société, la Fondation Table ouverte WAKECO a offert cette année encore, plus de 1000 stages de vacances à plusieurs jeunes élèves et étudiants du département du Ndé. Et des bourses scolaires en espèces, des sacs et fournitures de classes ont été distribuées à ces stagiaires de vacances. Et au même moment, un paquet minimum consistant à été remis aux responsables de tous les établissements scolaires du département du Nkam. Ainsi, suivant le rapport d’activités présenté par le coordonnateur de la Fondation Table ouverte WAKECO, c’est une enveloppe de plus de 120 millions de FCFA qui a été mobilisée à cette effet.

En ce qui concerne l’opération citoyenne et patriotique, le Ministre Mounouna Foutsou a précisé que : « C’est une mission délicate et exaltante à laquelle vous ne devez pas faillir, vous la jeunesse du département du Ndé. C’est un appel pressant à une prise de conscience à la fois individuelle et collective ».

Et Dans son mot d’encouragement aux jeunes bénéficiaires, Madame le Ministre Célestine Ketcha Courtès a précisé : « À vous mes enfants, je vous appelle à vous inspirer des valeurs républicaines telles que la discipline personnelle, le civisme et le patriotisme ». Dès lors, le cap est désormais fixe sur la 9ème édition 2024.

Francis Dourdjao

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !