Un atelier sur la validation du plan sommaire d’urbanisation de l’arrondissement d’Akom II, dans le département de l’Océan, s’est refermé dans ladite localité, le 25 Janvier 2021.
Un ensemble de projets qui vont considérablement modifier le visage de cet arrondissement tout en améliorant les conditions de vie des populations locales. C’est ainsi qu’à Akom II, la décentralisation prend véritablement corps. Le plan sommaire d’urbanisation validé par l’ensemble des conseillers municipaux de la ville, constitue une boussole qui va orienter et même influencer la modernisation de cette localité. Un document stratégique qui va permettre de cadrer la vision de développement de la Commune d’akom II. Pour Josué Zo’o Zo’o Amvene, Adjoint au Maire de la Commune d’akom II : « la Commune d’Akom II avait vraiment besoin de ce type de document pour se projeter dans l’avenir. Nous restons convaincus que c’est une démarche qui va aboutir à une révolution significative de notre ville. Mais naturellement, cette logique participative, doit intégrer l’implication de tous les fils et filles de la localité ».
Akom II se dote d’une vision
A travers cette vision, l’exécutif communal démontre à suffisance sa détermination à inscrire Akom II dans le registre des localités où il fait bon vivre au Cameroun. Un engagement qui se matérialise chaque jour qui passe, à travers des projets d’envergure qui visent l’amélioration des conditions de vie des populations. Le plan sommaire d’urbanisation dont il est question ici, intègre tous les aspects de l’épanouissement des populations, avec une division du territoire communal en zones. Une zone administrative, une zone résidentielle, une zone industrielle. La poursuite des grands chantiers n’est pas en reste dans cette dynamique futuriste.
Le rayonnement d’Akom II
Cet élan d’engagement de l’exécutif communal fait rêver, grâce aux nombreuses innovations que ce document comporte. Toutes choses qui font croire que la localité d’Akom II poursuit sa marche vers l’émergence prescrite par le Président de la République. A travers les villages, les bénéficiaires caressent l’espoir de voir très rapidement ce document implémenté et les projets entrer dans la phase de concrétisation. Selon Éric Azombo, élite et cadre communal : « ce document a pour vocation de donner un coup d’accélérateur au processus de modernisation de notre arrondissement. En fait, le développement de l’arrondissement d’Akom II constitue pour nous, une préoccupation de tous les instants ».
Ainsi, la bataille pour la modernisation d’Akom II, passe à une vitesse supérieure. Vivement que la phase de la matérialisation de ces projets suive.
Consty Zang
Article précédent
Laisser un commentaire