Cameroun – Commune de Sangmelima : Luc Théophile Gautier Mvondo Kane installé comme A3.


  • editeur
  • 8 février 2022

L’esplanade de l’hôtel de ville de Sangmelima abrite ce 7 février 2022, la cérémonie d’installation officielle du 3ème Adjoint au Maire (A3), Luc Théophile Gautier Mvondo Kane, sous la présidence du Préfet du Dja et Lobo, Damien Owono.

Avec le Maire Jean Faustin Bekono

En effet, conformément à l’article 235 alinéa 1 du Code général des collectivités territoriales décentralisées, et l’article 70 alinéa 1, du livre vert : « En cas de décès, de démission ou de révocation du Maire ou d’un Adjoint au Maire, le Conseil municipal est convoqué pour élire un nouveau Maire ou un Adjoint au Maire, dans les soixante (60) jours qui suivent le décès, la démission ou la révocation ».

Avec le préfet du Dja et Lobo

C’est ainsi que, suite au décès du l’ex A3, Evariste Abossolo Assam, le 2 octobre 2020, une élection interne aux 34 conseillers municipaux restants, à été organisée, le 7 mai 2021, à l’issue de laquelle l’opérateur économique, Luc Théophile Gautier Mvondo Kane, a été porté à cette prestigieuse fonction au sein de l’exécutif municipal de la commune de Sangmelima, faisant directement de lui un officier d’état civil. Élection constatée par l’arrêté du 24 août 2021, du Ministre de la décentralisation et du développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam. D’où sa prestation de serment ce 7 février 2022 devant le tribunal de grande instance de Sangmelima, en présence d’une foule immense venue acclamer ce fils du terroir, qui a fait ses classes au Lycée classique moderne de Sangmelima.

Avec l’exécution municipal

En cette solennelle circonstance, que ce soit le Président du tribunal de séant, d’une part, où encore le Préfet du Dja et Lobo, d’autre part, chacun a, en ce qui le concerne, rappelé au nouveau promu, la complexité et la délicatesse des missions et responsabilités, qui sont désormais les siennes, à la fois en matière d’officier d’état civil et de responsable politique, aux côtés du Maire titulaire, Jean Faustin Bekono.

L’élu du jour, né le 8 avril 1974 à Metet, originaire d’Akom Yemveng dans l’arrondissement de Sangmelima, conseiller municipal depuis le 9 février 2020, divorcé et père de plusieurs enfants, a juré sur l’honneur, de remplir ses fonctions avec transparence, équité et probité morale, au service des populations de la cité capitale du département du Dja et Lobo.

Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !