Malgré certaines contraintes liées à la pluviométrie et à la pénurie de gasoil, l’entreprise Bun’s mobilisée sur ce chantier, poursuit son cahier de charge, sur la section 1, Babadjou – Matazem, qui fait partie du grand projet de construction de la route Babadjou – Bamenda.
Ainsi, rendu actuellement à la première décade du mois de novembre 2022, les travaux réalisés sont évalués à 21% d’exécution.
Selon les prévisions présentées au cours de la réunion hebdomadaire tenue le 10 Novembre 2022 dans les locaux de la Mission de contrôle, le taux d’avancement général des travaux a atteint les 21%, sur la section Babadjou – Matazem, avec un écart financier de 7,32%.
S’agissant des travaux en cours, le nettoyage et le débroussaillage des emprises s’étendent jusqu’au point kilométrique 17 ; et ces travaux concernent concomitamment, la couche de forme, la couche de fondation, la couche d’imprégnation, la monocouche, la mise en œuvre de la grave bitume, les travaux d’aménagement des ouvrages hydrauliques, les travaux géotechniques et la production des agrégats à partir de la carrière de Santa.
Les travaux sur la couche de forme couvrent un linéaire de 12km ; ceux relatifs à la couche de fondation s’étendent sur 8,550 km ; et la monocouche est mise en œuvre sur 4,680 km. Les travaux liés à la grave bitume couvrent actuellement un linéaire de 3,3 km. Les fossés bétonnés sont réalisées sur 2,5 km. S’agissant des dalots, 69 mètres linéaires de dalots 1×1 et 1,5×1,5 ont déjà été préfabriqués.
Les instructions du Maître d’ouvrage, qui est le ministère des travaux publics, convergent vers beaucoup plus de visibilité également dans les travaux sur les sections 2 et 3, dont les contrats ont récemment été attribués aux entreprises Bun’s et Bofas.
Source Celcom Mintp
Laisser un commentaire