Le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a recu le 24 mai 2024, le Lamido de Tibati, Sa Majesté Mahamadou Hadi Barkindo, accompagné de son Conseiller Spécial, Monsieur Aliou Issa.
L’objet principal de cette visite était d’exprimer la profonde gratitude des populations de sa circonscription traditionnelle, pour le bitumage de la route Lena – Tibati – Ngatt ; qui constitue aujourd’hui une très grande opportunité dans cette localité, au regard des facilités offertes pour l’écoulement des productions locales et l’amélioration du flux des échanges économiques, depuis l’achèvement de ces travaux.
À tout ceci, s’ajoute le passage de la Nationale N°15 dans cette localité, qui a également bénéficiée de plusieurs infrastructures socio-économiques, aménagées au profit des populations riveraines. On citerait les écoles ; des forages ; des centres de santé ; des centres multifonctionnels pour les jeunes et les femmes ; la construction de la traversée de la ville de Tibati ; l’aménagement des voiries urbaines ; et de l’éclairage public dans la ville.
Le Lamido de Tibati était pour cette occasion, porteur d’une distinction honorifique traditionnelle, décernée par les notabilités coutumières, au Ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, élevé à la dignité de Notable au Lamidat de Tibati, chargé des ouvertures et de la consolidation des acquis routiers du Lamido.
Ainsi, Sa Majesté le Lamido, en a profité pour plaider pour le prolongement de la dite route, jusqu’à Ngaoundéré. Surtout au regard de l’état actuel de la route entre Ngatt, Febadi et Ngaoundal. À ce sujet, une mission des experts de la Banque Islamique de Développement a séjourné sur ce site, en fevrier 2024, à l’effet de preparer le dossier de financement dudit projet.
Visiblement surpris agréablement par cette distinction honorifique, le Ministre des Travaux publics a pour sa part, réitéré au Lamido de Tibati, la volonté de son département ministériel à oeuvrer nuit et jour, pour une meilleure circulation des personnes et des biens à travers le triangle national en général, mais très particulièrement pour la connectivité effective des différentes localités de cette région château d’eau du Cameroun, par de bonnes routes bitumées ; conformément au programme de développement des infrastructures routières, impulsé par le Président de la République, Paul Biya.
Source Celcom Mintp
Laisser un commentaire