Cameroun – Construction de la route Matazem – Welcome to Bamenda : déjà 30% d’exécution sur le terrain.

0
248

L’itinéraire de 18 Km a été parcouru par le Ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, lors de sa visite des chantiers le 4 juillet 2023 dans la région du nord-ouest.

Si les travaux ne sont pas autant avancés que sur la section Babadjou-Matazem, la section matazem – Welcome to Bamenda enregistre néanmoins un taux d’avancement de l’ordre de 30%.

Démarrés en fin d’année 2022 et confiés à l’entreprise Bun’s, les travaux de reconstruction en cours sur la section Matazem – Welcome to Bamenda s’exécutent avec satisfaction, selon le constat fait par le Ministre des Travaux publics. Même s’il faut reconnaître que ces travaux sont fortement perturbés par les pluies qui ne permettent pas d’effectuer des prestations importantes, notamment les terrassements et les travaux de chaussées.

Par pôle de travail, l’installation de chantier est effectuée à 85%, le dégagement des emprises est réalisé à 100%, les déblais sont exécutés à 58% soit sur 9,9km, sur les 18km. Les travaux de remblais sont réalisés à 35% soit sur 5,85 km sur le linéaire de 18km. À date, les travaux de chaussées sont réalisés à 14,9% l’entreprise a entamé les accotements et les éléments préfabriqués pour la réalisation des dalots sont achevés.

En marge des travaux sur l’axe principal, une route communale sera bitumée, sur le linéaire, Mile 11 – Lake Awing – Farmers Potatoes Warehouse – Catholic School Afuh – Awing Market – GHS Mewungne -Three Corners Awing, pour un montant global de 23 3 263 939 470 FCFA.

Source Celcom Mintp

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.