La réunion de coordination trimestrielle entre le Directeur général des élections, Dr. Erik Essoussè et les 10 Délégués régionaux d’Elecam, se tient du 19 au 20 novembre 2024, au siége de l’institution à Yaoundé.
Il est question, dans le cadre de cette rencontre statutaire, de fixer les objectifs, d’évaluer les résultats, d’opérer les ajustements nécessaires et de mener des réflexions sur les échéances à venir.
Ainsi, plus spécifiquement, lors de ces deux jours de travaux, il est question selon le Dr. Erik Essoussè : « de la présentation par les délégués régionaux et les responsables des services centraux, de la situation actualisée sur les plans électoraux, administratifs et financiers. Notamment sur le déroulement de la révision des listes électorales de 2024 ; sur l’état du matériel électoral ; sur la préparation de l’élection présidentielle de 2025 ; sur la gestion des ressources humaines ; sur l’état d’esprit du personnel ; sur les dossiers disciplinaires ; sur l’assurance maladie ; sur la maintenance des bâtiments ; sur l’acquisition des terrains de construction ; sur les projets de construction des démembrements territoriaux en cours ; sur le matériel roulant et les mobiliers de Bureau ; sur le lancement dans les prochains mois des travaux de construction de la délégation régionale de l’Est et de l’agence départementale du Lom et Djerem ; ainsi que la construction de la barrière de la délégation régionale de l’Adamaoua, entre autres ».
Autant de defis à relever par la Direction générale d’Elections Cameroon, pour une meilleure organisation matérielle du cycle électoral 2025-2026, qui pointe déjà à l’horizon.
Même s’il faut noter à l’occasion de cette rencontre, un zeste de satisfécit, du Directeur général d’Elections Cameroon, qui n’a pas manqué de féliciter son personnel, pour les résultats obtenus lors de la révision des listes électorales de 2024, avec un nombre d’inscrits largement supérieur aux objectifs assignés.
Vivement que cet engagement, ce dévouement et ce sens de responsabilité se poursuivent sereinement tout au long du processus électoral.
Samuel Bondjock.
Laisser un commentaire