Cameroun – Élection présidentielle 2025 : La Lekié réaffirme son soutien à la candidature de Paul Biya.


  • editeur
  • 12 décembre 2022

Réunis autour du Ministre Benoît Ndong Soumhet, les autorités traditionnelles, politiques, les notabilités et les élites ont renouvelées leur engagement à soutenir le Président Paul Biya pour la présidentielle de 2025 et lui remercier pour la réhabilitation de la boucle de la Lekié. C’était le 10 décembre dernier à Konabeng dans l’arrondissement d’okola.

« Considérant son très haut accord de Son Excellence Paul Biya, Président de la République, Chef de l’État, pour la réhabilitation de la boucle de la Lekié (Nkolbisson – Okola – Ekekam – Evodoula – Monatélé) et son immense impact sur le bien-être des populations de la Lekié » a laissé entendre la motion de remerciement et de soutien au Président Paul Biya au sortir de la concertation de konabeng. Au ministre Benoît Ndong Soumhet de préciser qu’ « il s’agit d’insister sur le fait que cette route n’était pas prévue par le budget de l’État. C’est la relation particulière que le chef de l’État a avec la Lekié. Une relation fondée sur la loyauté et la fidélité de nos populations vis-à-vis du chef de l’État son Excellence Paul Biya qui a bien voulu les offrir ce cadeau »

Pour ce qui concerne le démarrage des travaux, le membre du gouvernement a indiqué que le contrat a déjà été signé avec l’entreprise Arabe Contractor et qu’une plaque indicative est belle et bien visible à Nkolbisson pour renseigner un peu plus sur ces travaux. Au-delà d’autres travaux techniques effectués en terme de prise des dimensions de la route et autres. Parlant desdits travaux, le délai d’exécution est de 24 mois. Cette réfection viendra mettre un terme aux souffrances des populations qui sont essentiellement agricoles. Ainsi elles vont facilement se déplacer, écouler leurs marchandises

Les autorités traditionnelles ont saisi cette opportunité pour bénir les travaux de réhabilitation de cette route par la bouche de S. M SÉNATEUR JEAN MARIE MAMA et S. M le Pr Guy Tsala Ndzomo. Les travaux doivent se dérouler sans difficultés aucune.

Autant le commandement traditionnel, la classe politique et les élites ont assuré le chef de l’État de leur indéfectible soutien à la prochaine élection présidentielle, plus encore, ils sont prêts et déterminés à le suivre dans le choix qu’il leur proposera, au cas où il déciderait « de s’en aller au village ».

Paul Fils Eloundou

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !