Cameroun – FESTIPESANA : Les personnes âgées au centre de la 4e édition à Bangangté.


  • editeur
  • 12 décembre 2022

Le 20 décembre 2022, la ville de Bangangté va vibrer au rythme de la 4ème édition du Festipesana.

Initié par la danseuse chorégraphe et artiste chanteuse Pesana Petnga, le Festipesana est l’occasion d’allier bien-être, épanouissement, vivre ensemble et charité autour de la danse.

En effet, il s’agit à chaque édition, d’inviter une tranche vulnérable à danser afin de gagner des prix à disposition par la promotrice. Ainsi, pour la 3eme édition, le Festipesana avait jeté son dévolu sur les handicapés. L’apothéose s’était tenue à Douala avec la participation d’Anny Andzouer. Ces derniers devaient danser pour gagner un fauteuil roulant automatique et des denrées alimentaires. Pour la 4ème édition qui se célébrera le 20 décembre prochain, les personnes âgées rivaliseront d’adresse. Cette édition est placée sur le thème est : challenge perte de poids et concours de danse avec nos grands-parents. L’objectif étant de promouvoir le Festipesana auprès des personnes âgées et de se permettre de comprendre qu’ils comptent pour les jeunes générations.

Au delà de la masse des habitués qui attende vivement le spectacle, à ce jour, quelques grands parents ont déjà répondus présents pour le concours de danse. Il s’agit de Mbeu kweukeu jean marie, mbeu noukeu Emmanuel, magni nganteu Marthe et bien d’autres compétiteurs.

Il ne reste plus qu’à leur souhaiter bonne performance. Et comme la promotrice déclare, « que le meilleur gagne ».

Rosine Yémélé

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !