Cameroun – Fête du ramadan 2022 : Le ministre Nguihe Kante au chevet de la communauté musulmane de Bafoussam.


  • editeur
  • 25 avril 2022

Les musulmans et les orphelins du département de la Mifi, région de l’Ouest Cameroun, ont reçu une bouffée d’oxygène ce 22 avril 2022, des mains généreuses du ministre Nguihe Kante, à l’occasion de la fête du Ramadan 2022.

Dans le cadre de son traditionnel soutien à la communauté musulmane du département de la Mifi, le ministre secrétaire général adjoint des services du premier ministre, Pascal Nguihe Kante, était sur le terrain vendredi dernier, par l’entremise de son épouse.

Ce don était constitué de 70 sacs de riz de 50 kg, 50 cartons de sucre
50 sacs de sel, 50 cartons d’huile raffinée, 10 cartons de savon, 1 kit pharmaceutique composé de metronidazole, cinq mille paracétamol, 25 kits anti paludeens.

Madame Léa Kante était accompagnée du troisième adjoint préfectoral de la Mifi, dans cette descente sur le terrain dans le cadre de cet appui citoyen. Les structures visitées étaient entre autres, la mosquée de Ndiangdam, la mosquée de Tamdja, et la mosquée de Bapi. En plus des dons en nature, un appui financier d’une somme de 100 000 FCFA, a été remis aux fidèles. À la mosquée centrale de Bafoussam, c’est un appui financier d’un montant de 200 000 FCFA qui a été remis par madame Kante au nom de son époux.

La sous- section RDPC du quartier Haoussa de Bafoussam, la communauté Mbororo résidante à Bafoussam, la prison centrale de Bafoussam, les orphelinats la Grâce divine et Dorcas Fondation, ont également reçus ces dons du ministre.

Précisons que, l’innovation de cette édition 2022, était la visite des orphelinats du département de la Mifi, ainsi que celle de la Sous-section RDPC, sans oublier l’infirmerie de la prison centrale de Bafoussam, et les minorités Mbororo de Bafoussam, pour ce citer que celles-là.

Après ce geste de coeur, devenu aujourd’hui une tradition dans le département de la Mifi, les bénéficiaires n’ont pas caché leur satisfaction, à travers leurs remerciements à l’endroit de ce donateur d’un autre genre. Surtout que ces dons arrivent à un moment très important, après l’effort fourni par les fidèles musulmans, qui sont en plein dans la troisième décade du jeûne de ramadan, soit dans les 10 derniers jours du Ramadan.

Il s’agit en effet d’une autre forme de solidarité et de générosité du ministre secrétaire général adjoint des services du premier ministre, Pascal Nguihe Kante, qui traduit clairement le fait qu’il n’est pas prêt de s’arrêter à si bon chemin.

Corneille Noumessi.

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !