Le 29 décembre 2021, l’Association Brice Biboum (ABB), était au côté des enfants de l’orphelinat Sainte Rita de Mendong à Yaoundé, pour un moment de partage à l’occasion des fêtes de fin d’année.
C’est à travers le concept « orphanage adventure », que la présidente de ABB, Rosine Dongmo Yémélé, et son équipe ont choisi d’apporter de la joie à ces enfants orphelins. Il etait question pour ceux-ci de faire une randonnée pédestre sur le rocher du mont Akokndoué 2, situé à Yaoundé et accessible, soit par Nkolbisson, ou encore par Mendong.
En effet, cette association a pour but de soutenir les jeunes de Zéro à 21ans, pensionnaires des structures d’accueil. Elle œuvre également dans l’encadrement des familles sur les plans éducatif et ludique, entre autres. Ainsi, cette journée de bienfaisance était meublée par des activités intellectuelles et divertissantes.
Ainsi, au delà du manger et boire, les enfants, écoliers pour la plupart, dans les sous systèmes francophones et anglophones, des lycéens et collégiens, se sont amusés à travers des jeux, dessins, coloriages et animations diverses.
Et comme cerise sur le gâteau, 2 comédiens, Miss Ngatcho et Stéphane le Génie, sont venus égailler ces orphelins.
La randonnée pédestre quant à elle, s’est faite avec 27 jeunes de cet orphelinat, entre 6h30 et 14h. Elle s’est achevée par une remise des dons aux participants.
A la grande satisfaction des organisateurs, aucun incident n’a été enregistré. Et la joie pouvait se lire sur les visages de ces enfants qui d’ailleurs prenaient part à ce type d’activité pour la toute première fois.
La rédaction
Laisser un commentaire