Cameroun – FORALY 2022 : Présence réaffirmée de la diaspora.


  • editeur
  • 21 février 2022

C’est à travers la présence de l’auteure et écrivaine Alice Stagnetto Onana, que la diaspora camerounaise sera représentée à la 3ème édition du Forum des Acteurs de l’Industrie du Livre de Yaoundé (FORALY 2022), du 24 au 27 février 2022 au Tennis Club de Yaoundé.

Originaire d’Abong – Mbang dans la région de l’EST Cameroun, Alice Stagnetto Onana est auteure de trois livres « Au-delà des chimères, une torsion idéologique », 2021 ; « AYEUH : femme de distinction, la force herculéenne »2020 ; « une victoire à l’arraché, trajectoire d’une immigrée », 2019. Elle est titulaire d’un Master 2 en Management d’organisation sanitaire et sociale, option Droit économique des marchés, obtenu à l’Université Paris 13, la Sorbonne-cité, Bobigny 2018. Elle a travaillé comme cadre de santé, infirmière, directrice des établissements sanitaires et directrice commerciale pour la promotion des entreprises.
L’auteure a représenté le Cameroun au Meeting International du Livre et des Arts Associés (MILA) 2021, qui a eu lieu du 26 au 29 Octobre à l’espace MAPE de Cocody à Abidjan en Côte d’Ivoire. Par ailleurs, son livre « au-delà des chimères, une torsion idéologique » paru à LE LYS BLEU éditions en avril 2021 était finaliste au prix MILA DU LIVRE FRANCOPHONE.

Précédemment danseuse puis chanteuse sous le pseudo d’ « Alisson », au Ballet National du Cameroun de 1982 à 1990, Alice réside désormais à Villejuif en France. Elle est porteuse du projet associatif « Historiettes de femmes solidaires » qui connaitra son déploiement les prochains jours. Toutefois, au Cameroun durant le FORALY, Alice Stagnetto Onana donnera un diner dédicace le 1er Mars 2022 de 17h à 20h à la fondation Tandem Muna au cours duquel, elle donnera des précision sur son nouveau livre à paraitre.

Rosine Yémélé

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !