La cérémonie d’ouverture officielle, de la 3ème édition du Forum des Acteurs de l’industrie du Livre de Yaoundé (FORALY), a eu lieu ce jeudi 24 février 2022, au Tennis Club de Yaoundé, en présence des délégués départementaux du ministère des Arts et de la Culture du Mfoundi, et du Nyong et So’o, Assomo Ateba, et Christelle Romaine Bella, respectivement.
Dans son allocution d’ouverture, le délégué départemental des Arts et de la culture du Mfoundi, Assomo Ateba, a salué l’initiative du directeur artistique, Ondoa Kalara, pour son engouement à la promotion du livre en général et des auteurs, écrivains et artistes en particulier.
Cette cérémonie a comporté deux articulations majeures. Après les discours d’ouverture, des lectures performances ont été faites, ainsi qu’une visite guidée des stands. Les stands qui font l’objet d’exposition – vente des ouvrages des auteurs camerounais et africains. Le patron de GNK Éditions, une maison d’édition Ivoirienne, Yves Arsène Kouakou, a fait étalage des nombreux ouvrages édités par ses soins.
Des livres des auteurs camerounais édités aussi bien en auto-édition, que par des éditeurs du terroir, y sont exposés.
De nombreux auteurs étaient présents à cette cérémonie d’ouverture, y compris les candidats au concours de dictée Café kalara – Ls, qui ont d’ailleurs passé ladite épreuve de dictée sans incidence.
Pour la suite du FORALY, plusieurs ateliers tels que des speedy meeting, des conférences, du slam, de la lecture spectacle, des rencontres entre les auteurs, etc… Sont au menu, afin de pouvoir véritablement mettre en évidence le thème de cette édition qui est : « littérature : art carrefour ».
Rosine Yémélé
Laisser un commentaire