Cameroun – Irresponsabilité : Pour le RNC l’entreprise Sano expose les consommateurs


  • editeur
  • 6 mars 2021

Pour le réseau national des consommateurs, la communication de « Sano sarl» sous forme de « Mise au point », signé par le top management de cette structure ce 05 mars 2021 à Douala est irresponsable, et par conséquent expose un grand nombre de consommateurs. Elle doit plutôt se conformer, en respectant la décision de suspension de ses activités, pour une durée de six mois par le ministre des mines , de l’industrie et du développement technologique Gabriel Dodo Ndoké.

L’intégralité de la sortie du RNC

NOTE D’INFORMATION N°031/RNC/PDT/CAB DU 05/02/2021.

SUSPENSION DES ACTIVITÉS D’EXPLOITATION ET DE CONDITIONNEMENT DE L’EAU SANO

Le Réseau National des Consommateurs du Cameroun (RNC) prend acte de l’arrêté N°AR 000084/A/MINMIDT/DG/DM/DAJ du 04 Mars 2021 portant suspension des activités d’exploitation et de conditionnement de l’eau SANO par la société SANO B.P 8649 Douala.

Le Réseau National des Consommateurs du Cameroun (RNC) félicite le Ministre des mines de l’industrie et du développement technologique (MINMIDT) Monsieur Gabriel DODO NDOKE pour avoir pris cette décision urgente qui relève de ses prérogatives.

Eu égard de ce qui précède, le Réseau National des Consommateurs du Cameroun (RNC) invite par ailleurs le Ministre de la santé publique et le Ministre du commerce chacun en ce qui le concerne et dont les prérogatives respectives sont pour l’un le garant de la sécurité sanitaire des aliments et pour l’autre le garant de la distribution et la commercialisation des produits proposés aux consommateurs à prendre leurs responsabilités en signant chacun un arrêté qui pour le ministre de la santé va clarifier la qualité de l’eau SANO pour le consommateur et un arrêté qui pour le ministre du commerce va interdire la distribution et la commercialisation de ladite eau sur l’ensemble du territoire national jusqu’à nouvel ordre afin de protéger la vie de nombreux consommateurs qui sont encore exposé vu la disponibilité des stocks encore en circulation et surtout le caractère réfractaire et irresponsable de la société SANO à travers sa communication du 5 mars 2021 intitulée MISE AU POINT.

Le Réseau National des Consommateurs du Cameroun (RNC) rassure le Ministre des mines de l’industrie et du développement technologique (MINMIDT) en particulier et les autorités compétentes en général sur son soutien et sa disponibilité à accroître la surveillance des marchés afin de signaler toute manœuvre contraire à l’arrêté ministériel cité en référence et prie les consommateurs à redoubler de vigilance et à continuer à dénoncer par SMS, WHATSAPP et APPELS au +237 694 631 659.

Réseau National des Consommateurs du Cameroun (RNC)… Ensemble, Agissons !

Fait à Douala le 05 Mars 2021.

(e) Le Président Exécutif National

Francis Hervé EYALLA SABA

Ampliation :

MINETAT/SGPR
MIN/DCCPR
MIN/SGPM
MINMIDT
MINSANTE
MINCOMMERCE
MINAT
DG ANOR
DG SANO
DGSN
SED/CGN
CNDHL
UAC
Consumers International
Tous les médias

Paul Fils Eloundou

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !