Une co-présentation de Odile Pahai et de Victor Arnaud Eyenga, tous les mercredis entre 21 heures et 23 heures, sur les ondes de la télévision de proximité, à travers le canal 307 du bouquet Canal sat, sur les cablo-opérateurs et également sur la page Facebook infoTV Cameroun.
Il s’agit d’un véritable rendez-vous médiatique, mettant en exergue des grosses pointures du microcosme socioculturel, économique et politique du Cameroun. Avec un savant dosage de thématiques et de rubriques qui n’ont rien à envier aux autres plateaux de débats télévisés, sous les tropiques.
Sous la coordination avisée du directeur de publication, Dieudonné Mveng, la web journaliste, Odile Pahai, assistée à la modération des échanges par Victor Arnaud Eyenga, rentre de plein pied dans l’arène ce mercredi 13 octobre 2021, pour la troisième production du genre, avec un panel constitué de l’écrivain politique, Joseph Marie Eloundou et de l’homme politique, Célestin Njamen. Les échanges porteront entre autres sur la guerre dans les régions du Nord-ouest et du Sud-Ouest, sur le sommet Afrique-France, et sur la CAN Total énergie Cameroun 2021.
L’interactivité qui caractérise ce programme, traduit la liberté de ton et d’opinion, dans le strict respect de l’éthique et de la déontologie journalistique. Et qui plus est, au micro de présentation, une dame, assez habituée des plateaux de cette télévision de Yaoundé, qui monte très haut, sans pour autant se donner des vertiges. La dynamique, Odile Pahai, qu’on ne présente plus, la reine du petit écran, avec déjà ses deux émissions phares, que sont « Talents de femmes » et « info retro », devra assurer la modération des débats, majoritairement dominés par des hommes. La confiance renouvelée en elle par la très haute hiérarchie de ce groupe de presse est révélateur du professionnalisme qui animé le personnel de cette chaîne de télévision, et particulièrement les femmes, qui tiennent de plus en plus à s’imposer par le travail. Bon vent à ce nouveau bébé.
Samuel Bondjock
Laisser un commentaire