Cameroun – Logements sociaux d’Olembé : Remise des clés à 56 nouveaux acquéreurs


  • editeur
  • 28 janvier 2022


Cette nième cérémonie de remise des clés, s’est déroulée dans la belle cité d’Olembé à Yaoundé, le 26 janvier 2022, sous la présidence de madame le ministre de l’Habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès.


Une autre manière pour madame le ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, de rendre la Can Total énergies Cameroun 2021, beaucoup plus sucrée à Yaoundé, aura été l’organisation de cette cérémonie officielle de remise des clés à une soixantaine de familles, bénéficiaires des logements sociaux d’Olembé, situés à un jet de pierre du plus grand stade d’Afrique centrale. Et, chacun pouvait visiblement remarquer la joie qui se dégageait des visages des récipiendaires, après plusieurs années d’attente. Car, il est plus que jamais question pour Célestine Ketcha Courtès, de redonner vie à ces nouvelles villes futuristes, d’Olembé à Yaoundé et de Mbanga-Bakoko à Douala, créées par le Président Paul Biya, à travers l’occupation à 100% de ces logements sociaux au bénéfice des populations camerounaises.

Les acquéreurs d’Olembé


C’est dans une joie indescriptible, que les 56 acquéreurs ont enfin retrouvé le chemin de leurs logements à Olembé, non sans adresser presqu’à l’unisson, leurs profondes gratitudes au Président Paul Biya, pour ce nouveau cadre de vie paisible, modernisé et équipé de tous les services sociaux de base. Que ce soit Danielle Bernise Betsy, Séraphine Abena, Matanga Charles Armel, Lottin Manga Samuel, Ngamsou Soulemanou, Evegur Valentin, Ngo Konde Cécile, Ebang Mve Urbain Noël, Ebot Ebot Enow, madame Aatanga Nji épse Ebang, Fotso Marco, Timo Ngotchang Léontine, Bell Bitjoka, Gaïbay Dieudonné, ou encore Mbilla Jean Claude, tous ont salué l’opportunité de ce programme gouvernemental. Ceci, malgré les lenteurs des procédures administratives, les coûts élevés et les conditions de souscription à ces logements, qui restent encore assez rudes pour le citoyen lambda.


Satisfaite à son tour, du parachèvement de ce programme du chef de l’Etat, Célestine Ketcha Courtès, exprime ses sentiments face à la presse : « Je suis très heureuse chaque fois que je remets les clés aux nouveaux acquéreurs, en ce sens que je vois ainsi se réaliser concrètement ce magnifique programme du Chef de l’Etat. Aujourd’hui c’est Olembé, la semaine prochaine ça sera la même chose à Douala, à Mbanga-Bakoko. Et chaque jour, nous allons inexorablement vers l’achèvement de ce beau projet du Chef de l’Etat. Heureusement, à travers ces performances enregistrées par le Cameroun, nous avons réussi à décrocher avec le partenaire Shelter Afrique, en marge de l’assemblée générale tenue ici même à Yaoundé, la création d’une usine de production des matériaux de construction au Cameroun, ce qui va nous permettre d’accélérer la mise en œuvre de cette vision du Président de la République, qui vise la production en masse des logements, afin d’induire une baisse substantielle des coûts d’acquisition de ces logements, au niveau du camerounais ordinaire ».
Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !