Cameroun – Lutte contre le paludisme : La campagne STOP MALARIA en marche.


  • editeur
  • 10 mars 2022

Face aux hommes et femmes de médias, le mercredi 09 Mars 2022 à Yaoundé, le ministre de la santé publique, Manaouda Malachi, a annoncé le lancement d’une nouvelle campagne « STOP MALARIA » au Cameroun, pour une durée d’un an.

Placée sous le haut parrainage de la première dame du Cameroun, Chantal Biya, ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO, la campagne nationale de lutte contre le paludisme, aura une durée d’un an. Cette campagne vise à obtenir l’engagement et le soutien des acteurs de tous les ordres et de tous les niveaux, afin de mener des actions en faveur de la lutte contre le paludisme au Cameroun.

A cet effet, au côté du ministre de la santé publique, lors de la déclaration de presse, se trouvait le ministre de la promotion de la femme et de la famille (MINPROFF).

Le Cameroun compte parmi les 11 pays les plus touchés par le paludisme dans le monde, avec 100% de la population à risque. Par ailleurs les femmes sont les plus touchées, ainsi que les enfants de moins de 5 ans. Ceux-ci représentent au moins 60% des décès. D’où le slogan de la campagne « STOP MALARIA, La femme et l’enfant sont au coeur de la lutte : agissons maintenant ! ».

Cet avec l’appui de plusieurs organismes internationaux, que sont l’OMS, l’UNICEF et tous les partenaires techniques et financiers, ainsi que les acteurs de la société civile, que la campagne qui démarre officiellement le 10 mars 2022, pourra atteindre toutes les zones du pays, aussi bien urbaines que rurales.

Rosine Yémélé

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !