Le jeune secrétaire général du mouvement patriotique pour le Cameroun nouveau ( MPCN) et conseiller municipal à la commune de Njombé- Penja a fait une sortie, à la suite de la disparition du maire Paul Éric Kingue, son mentor politique.
La ville de Njombé- Penja est inconsolable depuis cette matinée. Dès l’annonce du décès de Paul Éric Kingue cette nuit, à l’hôpital militaire de Douala de suite de maladie, à l’âge de 55 ans. Un coup de tonnerre pour sa famille politique. Bien plus pour son secrétaire général, héritier politique de l’homme. Dans la douleur, Charley Lobe Priso a lâché sur facebook un hommage élogieux à l’illustre disparu.
Intégralité de l’hommage
LE MYTHE NE MEURT PAS
J’ai la profonde douleur de vous annoncer le décès de mon Président- Maire- formateur- mentor Paul Eric Kingue, décès survenu cette nuit à 00h.
Mes pas bougent, mais ma tête non
Je suis là mais mon esprit ailleurs
Ils me regardent, m’appelent,me posent des questions
Que dois-je leur dire ?
Je me rappelles après que je sois devenu Secrétaire général en Octobre 2017:
Moi: papa; je suis si jeune ai-je les épaules assez lourdes pour assumer ce rôle ?
PEK: mon fils, tu n’as rien à craindre je t’instruirais, je te formerais et je ferais de toi un des meuilleurs homme politique pour la génération future, pour le Cameroun Nouveau.
Comme tes oeuvres, je suis inachevé
Une fresque sans finition
Mais tu dois le savoir déjà de là où tu es, ton combat ne s’arrêtera pas. Ensemble nous défendrons ton héritage. Ton humilité ta simplicité ton amour pour ton peuple seront mes armes
Tu resteras à jamais en moi.
L’homme meurt mais pas Le mythe
Désormais PEK le mythe
Rest In Peace Dad, I’ll not deceive you
Sortie recueillie par Paul Fils Eloundou
Article précédent
Cameroun – Litiges fonciers : Qui gouverne finalement à Kribi ?
Laisser un commentaire