Après le butumage de 2,2 km de voiries urbaines de la ville de Batouri dans le département de la Kadey, région de l’Est Cameroun, c’est actuellement le tour de la ville de Ngaoundéré de bénéficier de ce programme du ministère de l’habitat et du développement urbain, sur financement de la banque mondiale.
Le ministre de l’habitat et du développement urbain Célestine Ketcha Courtès en compagnie du gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kildadi Taguieke Boukar et de ses plus proches collaborateurs techniques, entame ce mercredi 22 février 2023, une visite de travail de 48h à Ngaoundéré, dans la cité capitale du château d’eau du Cameroun.
Il est question pour l’architecte de l’État, de toucher du doigt le niveau d’avancement des chantiers de voiries urbaines de la ville de Ngaoundéré réalisés par le Minhdu, dans le cadre de son programme de développement des villes inclusives et résilientes (PDVIR).
Il s’agit plus précisément de la construction d’une voirie primaire de 6,3 km de linéaire, répartis en 3 Sections, allant du carrefour banane au carrefour Djalingo ; puis du carrefour Djalingo au carrefour Ngada 1, petit marché jusqu’à l’intersection avec la nationale N°1 ;et enfin la section qui va du carrefour petit marché au carrefour Mairie de Ngaoundéré 2ème, en passant par le carrefour Modibo.
Il est également prévu en marge de cette visite, un atelier de sensibilisation des magistrats municipaux sur les textes régissant l’urbanisme au Cameroun, ainsi que sur la déclaration de Bertoua, à l’occasion de l’édition 2022 de la journée mondiale de l’habitat.
Samuel Bondjock
Laisser un commentaire