Cameroun – Projet électrification solaire des chefferies du Ndé : Madame le Maire de Paris Anne Hidalgo anoblie par les 13 Cours royales du Ndé.


  • editeur
  • 4 août 2024

La cérémonie a eu lieu ce 3 août 2024 dans l’une des salles de l’hôtel de ville de Paris, où madame le Maire de Paris, Anne Hidalgo a porté officiellement ses Couleurs et attributs traditionnels de la région de l’Ouest Cameroun.

En reconnaissance des actions et réalisations de madame le Maire de la ville de Paris, en faveur de son engagement personnel dans la phase 2 du projet d’électrification solaire des cheufferies du département du Ndé, au Cameroun, et ceci en marge des Jeux Olympiques 2024 qui se déroulent actuellement dans la capitale française, le Chef Supérieur, Roi des Bandounga, Sa Majesté Nveun Tchanda Ngapmou, du département du Ndé, en Union sacrée avec l’ensemble des autres chefs traditionnels du Ndé, a officiellement honoré, ce samedi 3 août 2024 dans l’enceinte de l’Hôtel de ville de Paris, madame Anne Hidalgo. Ceci, en lui attribuant le titre très honorifique de Maveun Napngoh, dans les cours royales de toutes les 13 chefferies supérieures du Ndé en général, avec remise séance tenante de tous les attributs de la région de l’Ouest que celà comporte.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de madame le Ministre de l’Habitat et du développement urbain, la Reine-mère, Menchiagrup Célestine Ketcha Courtès ; accompagnée pour la circonstance des Reine-mères du RIPREM, de plusieurs autorités traditionnelles de la région de l’Ouest et des ressortissants de l’Ouest Cameroun, venues nombreux des quatre coins de l’Europe et des États-Unis d’Amérique, pour vivre en direct la cérémonie d’anoblissement de madame le Maire de Paris, Anne Hidalgo. Il est tout de même important de rappeler que cet acte d’anovlissement est une autre victoire diplomatique du Cameroun, dans le cadre de la promotion de l’image et de la reconnaissance internationale de sa richesse culturelle, car le Maire de Paris compte parmis les personnalités les plus importantes de la République française.

Samuel Bondjock.

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !