Cameroun – Route Ndjolé – Mankim : Les 36,7 Km achevés et réceptionnés.


  • Direct Info
  • 17 avril 2025

Réalisée dans le cadre de l’exécution des travaux d’aménagement de la route Batchenga – Ntui – Mankim – Yoko – Lena, la réception provisoire de la section de route Ndjolé – Mankim, qui s’étend sur un linéaire initial de 36,7 km ; auquel s’ajoutent des infrastructures connexes, en plus des 2,7 km de routes communales revêtues, est attendue.

Cette annonce a été faite ce 15 avril 2025 par l’équipe projet ; et appuyée par les mots de félicitations du maître d’ouvrage, le Ministre des travaux publics, au cours de la revue des projets routiers relevant du portefeuille de son département ministériel.

Financée conjointement par la BAD, le FAD, la BDEAC et la République du Cameroun à hauteur 22 511 033 905 FCFA, TTC, il était initialement question de la construction de 36,7 km de route en béton bitumineux, reliant Ndjolé à Mankim sur la nationale N°15. Les économies réalisées du fait de la bonne gestion de ce projet, ont permis de de réaliser non seulement les 2,7 km de route communale revêtues, mais, aussi des projets connexes supplémentaires.

Parmi les infrastructures socio-économiques greffées à ce projet, figurent en droite ligne, 16 salles de classe, 7 blocs de toilettes, un bâtiment pour repos, 9 forages, 3 portiques, un centre de santé intégré à Yoko, la réhabilitation du CES d’Isssandja et du CETIC de Manga, ainsi que la réhabilitation d’un bâtiment à Matsari.

En sa qualité de maître d’ouvrage, le Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi, n’a pas manqué de féliciter tous les acteurs constituant l’équipe projet, ainsi que les partenaires financiers présents pour la circonstance.

Source Celcom MINTP

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !

error: Content is protected !!