Faisant partie de l’écurie d’Afrobit productions et l’artiste camerounaise Sabrina propose des musiques malaxées sous toutes les formes.
À 22 ans seulement, Wamba Kuegou Sabrina Ruth tutoie le sommet de la musique africaine avec un répertoire aussi divers que varié.
Sa dernière composition musicale : « Johnny » dévoile sa capacité à surfer sur plusieurs genres musicaux.
Inspiré de Yemi Alade, elle partage dans ce single une expérience des déceptions et des trahisons que l’on ressent parfois en aimant profondément quelqu’un. Une nouvelle expérience qui lui réussit au regard de l’intérêt que les mélomanes accordent à ses compositions et ses collaborations musicales. Son feat avec Martin’s avec le titre « Five Star » explose les compteurs de vues et des plateformes de téléchargement. Le 21 février 2023 fut une date importante dans la carrière de Martin’s et Sabrina. En effet, leur titre commun dont le clip connaît un grand succès sur YouTube s’est positionné en 4ème place dans le classement des titres les plus écoutés sur Spotify au Luxembourg pendant plusieurs jours. Elle compte arriver au sommet de la tour d’ivoire de l’Afro-pop camerounais voir africain.
Elle séduit le grand public avec la sortie de titres « Mama Papa » en duo avec Dj Marina. Un projet qui rend hommage aux mères qui ont pris sur leurs épaules l’éducation de leurs enfants en l’absence de leur papa, ou encore « Validé » et « Cinq étoiles » qui continue de cartonner.
Sa collaboration avec la légende de la musique congolaise Koffi Olomidé sur le mythique titre « Abele », va davantage propulser sa brillante carrière musicale. Dès lors, la jeune chanteuse camerounaise n’a pas dormi sous ses lauriers. La native de Bafoussam dans la région de l’Ouest continue de faire battre les cœurs à la fois par son timbre vocal presque irréprochable, que par ses textes soignés, qui traitent des problématiques actuelles avec tact. Son succès lui octroie une invitation à Lagos au Nigéria pour les Suncity Mvp Awards.
Fabrice BELOKO
Laisser un commentaire