C’était l’objectif principal du grand meeting de lancement officiel de la campagne du Rdpc le 25 février 2023 à la maison du parti de Bafoussam, pour le compte de la région de l’Ouest, sous la présidence de madame le ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, par ailleurs vice-présidente de la commission régionale de campagne du Rdpc à l’Ouest et présidente de la section Rdpc Ndé-Nord. En exclusivité, voici la quintessence du message porté aux électeurs, conseillers municipaux et conseillers régionaux par Célestine Ketcha Courtès.
« Je voudrais dire ma profonde gratitude au président national du Rdpc, promoteur en chef du genre féminin au Cameroun, qui sait mettre à bord les femmes. En témoigne les femmes qui sont de plus en plus nombreuses au sénat, au niveau des mairies, dans les régions et partout ailleurs. Mes remerciements également au vice premier ministre, secrétaire général du comité central du Rdpc, Jean Kuete, pour la confiance qu’il nous fait de présider cette importante réunion en absence de notre aîné, de notre père, de notre patriarche, papa Nzeke empêché.
Ça a été un moment magnifique, un moment de rencontre, d’échange autour des modalités pratiques de cette campagne, qui plus que les autres, est très importante en ce que nous sommes à la 3ème élections des sénateurs dans notre pays. C’est dire que la vision politique du chef de l’État, de bâtir un Etat unitaire et décentralisé est une réalité. Il s’agit également de veiller à ce qu’aucune voix ne manque à l’Ouest au soir du 12 mars prochain. L’engouement que nous avons observé au départ avec la multitude des candidatures de nos camarades, qui nous ont même porté plainte, sont les actes de démocratie, qui permettent de voir que la démocratie est une réalité au Rdpc. Mais une fois que la liste est passée comme c’est le cas et que les élections et la campagne sont lancées, nous devons nous mettre tous comme un seul homme derrière la vision de nôtre Président national et Chef de l’État, pour avoir du 100% au soir du 12 mars. Il s’agissait donc pour nous de donner des consignes. Vous savez le Rdpc est un parti organisé.
Nous avons des présidents, au niveau national, régional, départemental et communal, et je dirais même au niveau de la base, la proximité, avec les présidents de section qui accompagnent ces présidents des commissions communales. Il s’agissait donc de donner les modalités pratiques aux uns et aux autres, afin que chacun joue parfaitement sa partition pour une large victoire du Rdpc au soir du 12 mars 2023. Et je me réjouis de ce qu’au terme de cette rencontre de Bafoussam, nous nous sommes rendu compte qu’avec les candidats et les grands électeurs, nous regardons tous dans la même direction, qui est celle d’un pays en paix, d’un pays qui suit tranquillement sa marche vers son émergence, telle que bâtit par le grand architecte national de la démocratie et du développement durable de notre pays, son excellence Paul Biya ».
Propos recueillis par Samuel Bondjock
Article précédent
Cameroun : Mobilisation citoyenne : La méthode Célestine Ketcha Courtès.
Laisser un commentaire