Cameroun – Sénatoriales du 12 mars 2023 : Vers une sécurisation à 100% de l’élection.


  • editeur
  • 23 février 2023

Ce 23 février 2023, le président du conseil électoral d’Elections Cameroon, Dr Enow Abrams Egbe, a coordoné les travaux de la 4eme session de plein droit du conseil électoral en vue de l’élection des sénateurs du 12 mars 2023.

Les travaux du jour avaient pour objectif « d’apprécier avec la direction générale des Élections, le niveau des préparatifs de l’élection sénatoriales du 12 mars 2023 d’une part et d’autres part, baliser le chemin pour les acteurs du processus électoral en adressant en profondeur la problématique de la sécurisation avant, pendant et après l’élection dans les régions à fortes menaces sécuritaire », telle est la précision donnée par Dr Enow dans son propos liminaire.
Pour atteindre cet objectif, plusieurs activités sont prévues. Au rang celles-ci, une concertation avec d’autres acteurs du processus électoral le 24 février 2023 à l’hôtel Mont Febe. L’objectif de cette rencontre est, outre de pacifier le climat socio-électoral, d’échanger autour de la thématique d’actualité qui pourrait avoir un impact sur le processus électoral, pouvoir convenir tous ensemble des solutions efficientes à mettre en oeuvre pendant le scrutin; de manière à garantir dans les différentes circonscriptions électorales, une élection crédible, sécurisée, inclusive et apaisé avant et après le 12 mars.

En raison de l’impact de la campagne électorale sur le déroulement du scrutin, où les violences peuvent s’observer, le président du conseil électoral invite les membres du conseil électoral, à accorder la plus grande vigilance aux moindres détails qu’ils pourront observer sur le terrain afin de garantir une organisation sereine et réussie de l’élection sénatoriale.
En effet, plusieurs descentes sur le terrain seront organisées afin d’assurer la veille permanente des agissements et des discours politiques, conformes aux prescriptions légales.

Pour conclure, Dr Enow exhorte chacun  » à oeuvrer sans relâche sur l’exaltant chantier d’édification d’un modèle électoral propre, symbole de l’encrage démocratique dans notre cher et beau pays ».

Rosine Yémélé

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !