Cameroun – Sexomnie et rêves sexuels : La contribution spirituelle de l’imam Cheikh Oumar.


  • editeur
  • 18 juin 2024

À l’occasion du séminaire sur le thème : « Unir science, spiritualité et l’énigme des visiteurs nocturnes dans la recherche sur le sommeil », organisé par la Fondation Ciel du Pr. Emmanuel Éroumé À Egom, le samedi 15 juin 2024 à l’hôtel Djeuga Palace de Yaoundé, l’imam cheikh Oumar, a apporté sa contribution spirituelle à l’exploration de cette problématique.

En résumé, il précise que : « Je remercie d’abord l’éternel de m’avoir amené une nouvelle fois dans ce séminaire, ou alors dans cette conférence, pour parler de la sexomnie. En ce qui concerne le mari de nuit, spirituellement c’est un démon amoureux, qui est non seulement un violeur, mais un voleur de sexes. Le démon possède et utilise sexuellement sa victime, sans son consentement. Il faut bien faire la différence entre rêve érotique et couche de nuit. Parce que tout rêve érotique n’est pas forcément couche de nuit, mais tout couche de nuit est rêve érotique. Le rêve érotique est un surplus de sperme que l’homme a en lui ; et celà concerne dans la plupart des cas les célibataires. Dieu utilise alors ce moyen de libération de ce surplus de sperme pendant le sommeil, pour réduire le taux de sperme dans l’organisme humain ; afin de ne pas engendrer des maladies. Il s’agit d’un mystère. Et ne peut l’expliquer que celui qui détient la clé du mystère, qui n’est nul autre que l’éternel lui-même. Voilà pourquoi quelqu’un peut faire une couche de nuit, s’il n’a pas d’excédent de sperme en lui, il sort de son rêve sans toutefois jouir. Il se réveille sans être mouillé, mais pourtant dans son sommeil, il était en contact sexuel avec quelqu’un. Les couches de nuit se passent comme si la victime était avec un individu réel. L’entité qui vient dans le rêve peut prendre l’image de quelqu’un de bien connu, par exemple l’image de sa propre maman. Alors les couches de nuit ne sont que des rêves démoniaque. Et ce genre de rêves, les prophètes ne le font pas, parceque qu’ils ne sont pas possédé par les démons. Voilà pourquoi nul part il est écrit que Moïse a fait des couches de nuit. Nul part il n’est écrit que Abraham a fait des couches de nuit. Nul part il n’est écrit que Jésus a fait des couches de nuit. Le prophète Mohammed lui-même nous dit que les prophètes ne peuvent pas faire des couches nuit, parce qu’ils ne sont pas accéder. Leurs corps ne donnent pas accès au diable. Par conséquence, la solution pour sortir des rêves sexuels est que l’homme doit être toujours connecté à Dieu, comme il a été bien écrit dans le texte de Jacques, qui dit que : « soumettez vous à Dieu, résistez et le Diable vous fuira ». Donc si l’Homme résiste, s’il persiste et endure, en se soumettant aux injonctions de Dieu, alors il va prendre la domination sur le diable. Si le diable nous domine c’est à cause de notre faiblesse dans la foi. Et le seul remède du Mari de nuit ; que je ne rencontre pas, encore moins mes enfants, ni même mon épouse ; c’est la prière, l’attachement aux lois de Dieu et le respect de ses injonctions pour avoir le protection divine. Le remède contre les rêves sexuels n’a pas besoin d’une pharmacie. La solution pour les Hommes, c’est la soumission totale à Dieu et nous serons tous protégés ».

Propos recueillis par Samuel Bondjock.

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !