Le top management des Aéroports du Cameroun (ADC) a tenu une conférence de presse ce mercredi 20 septembre 2023 afin de clarifier l’incident survenu à l’aéroport international de Douala. En effet, des images montrant le toit de l’aéroport en train de couler et inondant le hall ont suscité de nombreuses réactions à l’encontre des dirigeants de l’aéroport.
Le PCA des aéroports du Cameroun, le Dr Fritz Ntone Ntone, accompagné du Directeur Général, Monsieur Thomas Owona Assoumou, et de leurs collaborateurs les plus proches, ont effectué une visite sur le terrain afin d’expliquer les causes de cet incident malheureux et de présenter les mesures prises pour améliorer les services et les infrastructures des aéroports au Cameroun.
En effet, suite à de fortes pluies, le Directeur de l’Aéroport International de Douala, Monsieur Jacob Mbargaso, et son équipe avaient constaté un risque d’infiltration des eaux et immédiatement fait un rapport à leur hiérarchie. Les mesures nécessaires avaient été prises rapidement et l’entreprise chargée de l’étanchéité de l’aéroport avait immédiatement entrepris les travaux pour résoudre le problème. Malheureusement, une forte pluie est survenue pendant les travaux et a provoqué de nouvelles infiltrations.
Cependant, après la pluie, les travaux ont été rapidement achevés et les infiltrations sont désormais un lointain souvenir. Les journalistes présents lors de la visite des travaux ont pu constater ce résultat.
Outre la clarification de cet incident, le management des aéroports a également profité de cette occasion pour présenter aux médias les différents travaux entrepris pour améliorer et moderniser les services de l’aéroport. Ils ont notamment mis en avant la finition du futur garage de l’aéroport de Douala, le bitumage de toutes les voies d’accès et la construction d’entrepôts de stockage.
Lors de la visite des chantiers, les représentants des aéroports ont également rencontré les entreprises partenaires des ADC. Parmi elles, l’entreprise SAFRIP SA dirigée par le jeune philanthrope Ketcha Ngoupeyou Bayard, qui construit deux grands entrepôts sur 7500 m² et 4500 m². Ces entrepôts permettront de fluidifier le fret de l’aéroport.
Enfin, le Directeur Général des ADC a annoncé le lancement, dans un an, de travaux de réaménagement complets de l’aéroport international de Douala, qui représente à lui seul 75 % des activités des aéroports du Cameroun. Cette annonce montre l’engagement du top management à améliorer les infrastructures et les services des aéroports du pays.
First Digital Media, Mouhamadou Lamine Yaro
Laisser un commentaire