Cameroun – Un projet de 5000 logements sociaux en gestation


  • editeur
  • 6 mars 2021


Une forte délégation de la société TRANSAFRICA NET à été reçue par le ministre des domaines, du cadastre et des affaires foncières. Au cours de l’audience, le ministre Henry Eyébé Ayissi a échangé avec son hôte sur un important projet en vue qui concerne la construction de 5000 logements sociaux au bénéfice des camerounais.

Le président du conseil d’administration Appolonia Etemte Nkono accompagné d’une forte délégation constituée des partenaires techniques et financiers a exprimé le vœu et surtout la détermination de réaliser cette importante infrastructure.
La délégation qui séjourne au Cameroun depuis quelques jours, à été reçue par plusieurs autres membres du gouvernement à l’instar du Minhdu. Selon la présidente du conseil d’administration de Transafricanet avec ses partenaires financiers, « une ligne de crédit de près de 300 millions de dollars soit 200 milliards Fcfa est disponible pour accompagner ce projet ambitieux qui permettra de contribuer au problème de logement des camerounais. »
Au-delà du volet habitat, la formation au bénéfice des jeunes camerounais à travers le transfert des compétences, la réalisation d’une extension des voies de communication à l’instar des infrastructures routières figurent au menu de cet accord. À ce propos , l’accompagnement des populations, les projets agropastoraux, sont également des secteurs clefs sur lesquels Transafricanet et ses partenaires veulent se déployer.
Le ministre Henry Eyébé Ayissi a salué cette initiative en soulignant un accent particulier consacré à la promotion du partenariat public-privé.
Cette rencontre s’est achevée sur les engagements mutuels entre les deux parties d’œuvre à la réalisation effective desdits projets.

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !