
Nommé par décision du Ministre de l’Habitat et du développement urbain, du 10 novembre 2025, l’ingénieur principal de génie civil, Majila Pierre, a été officiellement installé des ses fonctions de Coordonnateur de l’unité de gestion du projet de construction de la section urbaine de l’autoroute Yaoundé – Nsimalen, le 29 décembre dernier, par madame le Ministre, Célestine Ketcha Courtès.

Avec pour oordonnateur Adjoint, chargé des questions techniques, l’architecte-urbaniste, Guemo Ghogue Stéphane, l’unité de gestion du projet a comme responsable infrastructures, Monsieur Mourtala Mohamed, ingénieur de génie civil ; tandis que Robert Mfoula Mfoula et Christian Edoa Mve, sont respectivement désignés, ingénieurs de suivi N°2 et N°3.

Après avoir rappellé à chacun des membres de l’unité de gestion de ce projet hautement stratégique pour la modernisation de la ville de Yaoundé, les lourdes responsabilités qui pèsent désormais sur leurs épaules, quant à la bonne marche de ce projet, Madame le Ministre, Célestine Ketcha Courtès, précise que : « Je suis très heureuse d’installer ce jour, l’Unité de Gestion du Projet de l’autoroute Yaoundé -Nsimalen, dans sa section urbaine, suivant les très hautes directives du Président de la République, Paul Biya. En effet, depuis 2023, nous avons jetté les bases, avec les travaux préliminaires, qui préparaient en réalité ces grands chantiers, qui vont démarrer dès 2026, à avec la signature par le Chef de l’État, du décret d’habilitation, qui nous permet aujourd’hui de mettre un coup d’accélérateur sur ce projet. Ainsi, nous venons d’installer une équipe de jeunes, et des femmes, dans la vision du Président Paul Biya, avec à la tête un Coordonnateur pétri d’expérience, qui a fait ses preuves dans la région de l’Extrême-Nord, comme Délégué régional du minhdu, et qui a piloté avec bravoure, les projets de modernisation et de métamorphose de la ville de Maroua, avec le C2D, avec le PDVIR, et avec une bonne gouvernance des Crédits transférés. Il est donc question pour cette unité de gestion, de mettre la main à la patte. Nous leur donnons comme consignes, de s’engager, de lancer effectivement ce projet qui à déjà des bases solides. De travailler avec abnégation, dans la transparence et de manière professionnelle, avec un planning serré, afin que cette vision futuriste du Chef de l’État, soit une réalité dans la ville de Yaoundé. Aux côtés de plusieurs autres projets structurants, comme le Projet Coeur de ville qui a déjà démarré, le Programme des villes et Gestion foncière durable, qui a également pris son envol. Donc d’ici 3 ou 4 ans, Yaoundé sera l’une des plus belles villes d’Afrique ».

Samuel Bondjock
Laisser un commentaire