Cameroun – Voiries et assainissement dans la ville de Yaoundé : Célestine Ketcha Courtès apprécie la mobilisation de l’entreprise Razel.


  • editeur
  • 12 juillet 2024

Dans sa politique de suivi permanent des chantiers urbains en cours d’exécution dans les villes camerounaises, Madame le Ministre de l’Habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, a effectué ce 11 juillet 2024, un tour de la ville à Yaoundé, afin d’inspecter le niveau d’avancement des travaux attribués à l’entreprise Razel.

En compagnie des représentants du Gouverneur de la région du Centre, du Préfet du département du Mfoundi, et des représentants des Maires du Mfoundi bénéficiaires de ces projets, Madame le Ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, a passé en revue l’ensemble des travaux d’entretien routiers, de mobilité urbaine et d’assainissements dans la ville de Yaoundé, suivant l’itinéraire allant de Ngoulemakong – Ngousso – Étoudi – Tsinga Village – Carrefour Fouda – Bata Longkak- Rond-point Longkak – carrefour Mbankolo – Entrée dépôt de bois – les Passerelles sur l’autoroute Yaoundé – Nsimalen – Simbock ; avec un point d’honneur à chaque arrêt, sur l’hygiène et la salubrité urbaine.

Au terme de cette visite d’inspection, Madame le Ministre affirme : « ‘je suis très heureuse de ce que, nous avons réussi à dissiper quelques incompréhensions, ou zones d’ombre, qui pourraient y avoir sur certaines questions, notamment sur le projet de construction du complexe sportif Skate park, dans la Commune de Yaoundé 5e, fruit de la coopération entre la France et le Cameroun. J’ai également pu apprécier le déploiement de l’entreprise Razel sur le terrain, pour commencer à l’adressage des nids de poules, tel que recommandé par le Président de la République. Aujourd’hui c’était uniquement l’inspection de tous les chantiers de Razel. Dans les prochains jours, nous poursuivrons avec les autres entreprises qui sont également engagées dans cette dynamique de modernisation de la ville de Yaoundé, à travers une facilité dans la mobilité urbaine. Nous saluons également l’engagement des autorités administratives, notamment le gouverneur de la région du Centre et le Préfet du département du Mfoundi, qui nous ont accompagnés dans cette descente sur le terrain, afin de constater par eux-mêmes que les axes prioritaires retenus pour solutionner ce problème de nids de poules, seront effectivement circulables. Du matériel lourd a été mobilisé par l’entreprise Razel à cet effet, nous avons pu voir la raboteuse qui est sur le terrain. Bientôt l’axe Bata – Rond point Longkak sera définitivement traité. Et nous sommes convaincus qu’avec la sensibilisation qui doit se poursuivre et la mobilisation citoyenne qui va avec, les lignes vont véritablement bouger ».

Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !