Il a initié ce lundi 01 mars 2021 à l’occasion de la journée internationale de la femme, la caravane de distribution des pagnes aux femmes de sa circonscription de compétence.
Après l’encadrement apporté aux jeunes de Yaoundé 5 lors de la 56 édition de la fête jeunesse, c’est au tour des femmes de Yaoundé 5 de bénéficier de l’encadrement sans faille du premier Magistrat Municipal de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5e.
Depuis la journée du lundi 01er mars 2021, le Maire Augustin BALA, par ailleurs Président de la Section RDPC du Mfoundi 5 parcourt les quartiers et villages de la Commune de Yaoundé 5 à l’effet de distribuer aux femmes de sa circonscription de compétence ce qui constitue le » précieux sésame de la fête du 8 mars« : le pagne. Augustin Balla reste constant, au regard de ses actions. Quand on sait l’encadrement qu’il a apporté aux jeunes de Yaoundé 5 à l’occasion de la 56e édition de la fête de la jeunesse. Mettant ainsi au centre de ses actions, toutes les préoccupations de la population sans exclusion.
Pour ce qui est de la journée du lundi 01er mars 2021, la caravane conduite par le Maire Augustin Bala s'est arrêtée tour à tour : Au stade du Kilombo Mvog-ada pour satisfaire toutes les femmes des Djoungolo ;puis à l'esplanade de l'ancienne Mairie pour donner du sourire aux dynamiques femmes du G14; après à Élise bar pour satisfaire les valeureuses femmes de force 18 et de Kong lycée bilingue ; ensuite à la chefferie NDZENGUE Jean Marie pour encourager les braves femmes de Nkolmesseng; et enfin à Abom au domicile du deuxième Adjoint au Maire, EKOBENA MBIDA Joseph pour donner du baume au cœur aux charmantes femmes d'Essessalakok, d' Abom et de Ngona.
Il est aisé pour nous de souligner que chaque Présidente de comité de base OFRDPC venait accompagner de «11 autres membres» de son bureau, ce qui veut dire en bref que 12 femmes sont habillées par chaque comité de base. Comme un compte de fée, le maire a promu d’autres surprises aux femmes. Avec un rendez-vous déterminant, le 07 mars 2021. La caravane va d’ébranler dans d’autres quartiers de Yaoundé 5 ce mardi. Pour que toutes les femmes de sa circonscription aient un pagne. La fête s’annonce explosive de ce côté. Surtout avec le maire Augustin Bala engagé à apporter une autre touche, dans la gestion de la commune. Au grand satisfecit de la population.
Paul Fils Eloundou
Laisser un commentaire