Ce camerounais, expert en politiques de l’environnement et du développement durable, aura désormais la lourde tâche de piloter la mise en œuvre des programmes du PNUE en Afrique.
Une véritable marque de confiance envers le professionnel invétéré des sciences environnementales, mais également à l’endroit du Cameroun, son pays d’origine, qui constitue l’une des nations africaines les plus écoutées sur les questions de l’environnement et du développement durable.
À cet effet, il faut dire que le Dr Richard Munang, justifie d’un riche parcours académique et professionnel, notamment dans le domaine de la lutte contre les changements climatiques. Un des chantiers environnementaux les plus préoccupants au Cameroun en particulier et dans le monde en général. Il occupait avant sa récente nomination, les fonctions de Coordinateur des changements climatiques pour l’Afrique, où il a guidé la mise en œuvre de la stratégie de développement de la résilience au changement climatique du PNUE, aux niveaux national et régional. Il possède une vaste expérience en matière de programmation et de mise en œuvre des politiques avec le PNUE, qu’il intègre pour la première fois en 2009, comme chef de projet à la Division des écosystèmes.
Richard Munang est titulaire d’un doctorat PhD en changement et politiques environnementales, obtenu à l’université de Nottingham. Il a par ailleurs reçu le premier certificat exécutif pionnier en «changement climatique et énergie : élaboration politiques à long terme», à l’université Havard kennedy school of government.
Source Celcom Minepded
Article précédent
Nécrologie :Repos bien mérité pour la matriarche Essama Onana
Laisser un commentaire