Église Presbytérienne du Cameroun : 35 Millions de FCFA pour la construction de la chapelle Mont Sinaï de Bangangté.


  • editeur
  • 3 septembre 2023

La cérémonie officielle de pose de la première pierre a eu lieu le 27 août 2023 à Bangangté, en présence de Madame le ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, l’un des importants soutiens de ce projet.

En effet, la chapelle Mont Sinaï de Bangangté est une branche de la paroisse EPC de Bafoussam Carmel, du Consistoire Mbam, Synode Centre.

Cette église qui existe depuis plus de 20 ans déjà à Bangangté, sans bâtisse propre, avait commencé ses cultes dans le domicile de madame Siani, qui en est aujourd’hui ancienne d’église. Par la suite, les cultes se sont déportées du côté du foyer de la prison de Bangangté, qui sert de temple jusqu’à ce jour de pose de la première pierre, sous la conduite du pasteur, Rev Mekang Mouthe adamou, du catéchiste de la chapelle, l’ancien Ela evina, du Président du comité de construction de ladite paroisse, le Candidat ancien d’église, Darel Enotto, pour ne citer que ceux-là.

Cette cérémonie qui se veut mémorable a été organisée des mains de maître par l’ancien ENGOLO, qui en était le président du comité d’organisation, avec les animations de la chorale Échos Divin du Mont Sinaï et l’ACF. Et l’acte proprement dit a été effectué par le modérateur du consistoire du Mbam, l’ancien d’église, Nkondo Benjamin. Il s’agit d’un projet évalué à 35 millions de FCFA.

La consistance du bâtiment à construire est sur une emprise de 163 mètre carré de superficie, avec une capacité d’accueil de 200 personnes, pour un cout global estimé à 35 000 000 FCFA reparti
comme suit : installation de chantier et
terrassement éventuel
700 000 FCFA. Implantation et fouilles 400 000 FCFA. Fondations et dallage à 5 000 000 FCFA.
Elévations pour 6 000 000 FCFA. Toiture à 6 500 000 FCFA.
Et les travaux de finitions sont estimés à 16 400 000 FCFA.

Plusieurs élites Bangangté et invités spéciaux, sont venus rehausser l’image de cette cérémonie. Parmis ceux-ci, figurait en bonne place, madame le ministre Célestine Ketcha Courtès, qui est en réalité l’une des principales donatrice.

Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !