Jeux Olympiques Paris 2024 : La Commune de Mbalmayo se connecte à l’événement.


  • editeur
  • 27 juin 2024

L’Ambassadeur de France au Cameroun, Son Excellence Thierry Marchand est venu personnellement à Mbalmayo, le 24 juin 2024 pour le lancement officiel du projet « MBYO-JO de Paris 2024 », qui permettra aux populations de la cité capitale du département du Nyong et So’o, de vivre en direct, sur écran géant, toutes les compétitions des Jeux olympiques de Paris.

Ainsi, celui là que le Maire de Mbalmayo, Dieudonné Zang Mba, a baptisé  » Le pèlerin du développement local », a foulé pour sa toute première visite officielle, le sol du département Nyong et So’o.

C’est dans une liesse populaire que s’est déroulée, ce 24 juin 2024 à l’esplanade de l’hôtel de ville de Mbalmayo, la cérémonie de lancement officiel du Programme « MBYO-JO de Paris 2024 », en présence de S.E. Thierry Marchand, Ambassadeur de France au Cameroun, accompagné pour la Circonstance de madame le Ministre de l’Habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès et du Préfet du département du Nyong et So’o, Emmanuel Ledoux Engamba. Une initiative du Maire de la Commune de Mbalmayo, Dieudonné Zang Mba, qui entend communier et vibrer avec ses populations, en direct sur écrans géants, tous les Jeux olympiques de Paris 2024, qui se dérouleront en France, pendant les mois de Juillet et Août de cette année ; avec également dans ce village Olympique, plusieurs autres activités culturelles, traditionnelles et des animations diverses pour le grand bonheur des visiteurs.

Visiblement satisfait de cette démarche, S.E. Thierry Marchand, se dit très flatté par cette initiative de Monsieur le Maire de la Commune de Mbalmayo. D’autant plus que Mbalmayo est la seule ville au Cameroun, qui a penser à mettre sur pied une telle initiative de connexion direct avec Paris, à l’occasion de ces Jeux olympiques de 2024.

Il faut également rappeler qu’en marge de cette cérémonie, l’Ambassadeur de France au Cameroun, a été fait Grand notable de la ville de Mbalmayo, par un collège de chefs traditionnels et gardiens des us et coutumes du terroir.

Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !