Ordre d’Ottawa 2024 : Franklin Epape est le premier camerounais à recevoir cette distinction.


  • Direct Info
  • 20 novembre 2024

La cérémonie de remise des distinctions aux 15 récipiendaires de cette prestigieuse reconnaissance, a eu lieu le 14 Novembre 2024, dans la salle Andrew S. Haydon de l’hôtel de ville d’Ottawa, sous la conduite du Maire Mark Sutcliffe.

En effet, l’Ordre d’Ottawa rend hommage chaque année à des résidents exceptionnels, qui ont grandement contribués sur le plan professionnel, à la vie des résidents de la ville d’Ottawa, dans des domaines variés, comme les arts et la culture, les affaires, les services communautaires, l’éducation, l’entrepreneuriat, la fonction publique, le travail, les communications et les médias, les sciences, les sports et les spectacles, ainsi que dans plusieurs autres secteurs d’activités dont bénéficient les résidents d’Ottawa.

Ainsi, le Conseil municipal a créé cette prestigieuse distinction municipale depuis 2012 ; et les récipiendaires de cet Ordre sont désignés par un Comité de sélection, formé du Maire d’Ottawa, de la Greffière municipale, du Chef de la police, du Chef du protocole, de l’Archiviste de la Ville et également de la Directrice générale de la Bibliothèque publique d’Ottawa.

Cette année 2024, les 15 récipiendaires de l’Ordre d’Ottawa déclarés par le jury sont : Alexandra Badzak ; Devinder Chaudhary ; Ken Craig ; Josephine Etowa ; Franklin Epape ; Tina Fedeski ; Paul Fournier ; Catherine Mensour ; Robert Merkley ; Leonard Potechin ; Louisa Taylor ; Christina Tessier ; Andrew Waitman ; Lisa Weagle ; et Jeffrey York.

En cette solennelle occasion, le Maire de la ville d’Ottawa a également remis à Jean-Pierre Saab, le Prix Brian-Kilrea, soulignant ainsi l’excellence d’un entraîneur qui s’est distingué par les qualités de son leadership et de son dévouement.

Pour célébrer officiellement cette prestigieuse reconnaissance, un cocktail VIP a été offert au Centre Shaw, le 15 Novembre 2024 ; en présence du Haut Commissaire du Maroc ; de la Doyenne de souriya otmani ; de tous les Ambassadeurs ; du Maire d’Ottawa, Marc Sutcliffe ; du Conseiller Municipal David Hill ; du Député chandra Arya ; et de Son excellence Monsieur l’Ambassadeur, Philippe Gwesse.

Samuel Bondjock.

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !