Société immobilière du Cameroun : Baisse drastique du budget 2026.


  • Direct Info
  • 2 janvier 2026

La 233ème session du Conseil d’administration de la Société immobilière du Cameroun (SIC), s’est tenue le 30 décembre 2025, sous la présidence de Madame le Ministre de l’Habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès. Après des examens minutieux des documents soumis à leur appréciation, cette instance décisionnelle a arrêté en recettes et en dépenses, un budget de 14,5 milliards de FCFA, pour l’exercice 2026, au regard des contre-performances observées dans l’exécution du budget 2025, soit 50% seulement.

À la fin de ces travaux, la Présidente du Conseil d’Administration de la SIC, précise que : « Cette 233e session portait essentiellement sur l’examen et l’adoption du budget 2026. Je voulais me réjouir de la qualité des contributions des administrateurs de la SIC, qui ont, préalablement à l’adoption du budget 2026, examinés minutieusement le rapport d’activités de l’exercice 2025, qui montre clairement une contre-performance dans son exécution, malgré le soutien de l’État. Il faut alors dire que le budget 2025 de la SIC a été exécuté à près de 50% seulement, soit 11 milliards de FCFA exécutés, sur 22 milliards de budget.

Et en mettant une fois de plus nos urgences et nos priorités sur la production massive des logements sociaux par la SIC, nous avons adopté pour l’exercice 2026, un budget de 14,5 milliards de FCFA, avec 9 milliards en investissements et 5.5 milliards en fonctionnement. À cet effet, nous allons continuer à encadrer la Direction générale de la Société immobilière du Cameroun, afin que ce bras séculier de l’État et du gouvernement, en matière de production de logements sociaux de masse et à des prix abordables, au bénéfice des populations, puisse véritablement poursuivre ses missions, vers une performance durable ».

Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !

error: Content is protected !!