
Le 26 février 2026, la Société nationale des hydrocarbures (SNH), a accueilli à son siège de Yaoundé, le Président de Transparency International Cameroon, Maître Njoh Manga Bell, pour une séance de travail. L’échange a porté sur les enjeux majeurs de gouvernance et la lutte contre la corruption dans le secteur des hydrocarbures.

Représentant l’Administrateur Directeur Général de la SNH, Madame Nathalie MOUDIKI, par ailleurs Conseiller n°2 et Chef de la Division Juridique de l’institution, était entourée du Directoire de la SNH.
Elle en a profité pour réaffirmer la volonté constante de l’entreprise de poursuivre ses actions dans une dynamique d’intégrité, de responsabilité et de reddition des comptes.

Cette rencontre stratégique s’inscrit dans la continuité de la collaboration entre la SNH et Transparency International, notamment à travers son implication au sein de l’ITIE et le renforcement permanent de ses mécanismes internes de gouvernance éthique.

Les échanges ont permis de consolider un partenariat constructif et d’envisager des perspectives de collaboration accrues en faveur d’une gestion toujours plus transparente et responsable des ressources extractives.
Samuel Bondjock, Source Site Internet SNH.
Laisser un commentaire