Suite aux attaques des groupuscules extrémistes à Genève en Suisse, contre le Président de la République, Paul Biya, l’Union des populations du Cameroun (Upc), à travers la voix de son secrétaire général, condamne fermement cette lâcheté et cette barbarie, qui ternissent l’image du Cameroun. Ci-dessous et en exclusivité, la correspondance de l’honorable Robert Bapooh Lipot, signée le 14 juillet 2021.
Alors que le Peuple Camerounais dans l’exercice de sa Souveraineté a librement réélu, le 07 Octobre 2018 à la Magistrature Suprême S.E. Paul BIYA, et, au Moment où tous les Camerounais unissent leur force pour relever les défis sécuritaires de notre Pays afin de se tourner véritablement vers le développement du Cameroun,
L’UPC constate avec regret, la détermination de certains compatriotes et satellites, véritables hordes de barbares à s’attaquer à l’Institution Républicaine que constitue le Chef de l’Etat et Président de la République, S.E Paul BIYA, et, entretenir des tensions source de déstabilisation de notre Nation. Que ce soient les marches insurrectionnelles, les actes de vandalisme perpétrés dans les Ambassades du Cameroun à l’Etranger, voire l’accompagnement stratégiques et diktats de certaines Missions Diplomatiques Etrangères, tout participent d’une logique de déconstruction des Institutions Républicaines et de la déstabilisation du Cameroun. Cette culture de l’Impasse savamment érigée en norme d’Action Politique sous la camisole de la BAS, ne cache plus la volonté de certaines dynamiques barbares et terroristes d’installer le Chaos au Cameroun. En se référant à cette attitude terroriste hautement irresponsable et de violation absolue de la Souveraineté du Peuple Camerounais, l’UPC, le Parti Historique :
-L’UPC, invite les Populations Camerounaises à plus de Vigilance et de Fermeté face aux multiples plans de déstabilisation dont notre Pays fait l’objet en ce Moment. Et, réitère son soutien aux Forces de Défense et Sécurité pour leur détermination à sauvegarder la Souveraineté, la Paix et l’Intégrité du Cameroun.
Tribune libre de l’honorable Robert Bapooh Lipot
Article précédent
Cameroun – Nationale N°15 :La route Lena – Tibati est à 86% d’exécution
Laisser un commentaire