Cameroun – Département du Djerem : 10 km de route entretenus et réceptionnés par le MINTP.


  • Direct Info
  • 8 juin 2026

Les travaux d’entretien des sections de route Makandao – Liboum Kaigama (5 km) ; Carrefour Akou – Iya – Sissimi et bretelles, soit 5km supplémentaires, ont été réceptionnés le 16 avril 2026 par une équipe conduite par le Délégué départemental du Ministère des Travaux public pour le Djerem, dans la région de l’Adamaoua.

Ce projet qui a été réalisé par le gouvernement, contribue aujourd’hui à la mobilité aisée et continue des personnes et des biens, dans le Département du Djerem. Il a été exécuté par l’entreprise Tectel, pour une enveloppe globale de 148 8900 700 FCFA,TTC, sur financement du BIP MINTP, pour le compte de l’exercice 2025.

Les travaux achevés et réceptionnés, portent essentiellement sur le débroussaillement, le remblai en graveleux latéritique provenant d’emprunt, la mise en forme de la plateforme, le urage et la mise en forme des fossés en terre existant, la création des fossés et divergent en terre à la niveleuse, la création d’exécutoires au bulldozer, ou à la pelle, la couche de roulement en graveleux latéritique, les fossés bétonnés couverts de 60×50, les dalots en béton armé, les études géotechniques et d’exécution, ainsi que la construction de la barrière de pluie.

Source Celcom Mintp.

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !

error: Content is protected !!