Commonwealth – Deux parlementaires camerounais à Accra au Ghana.


  • editeur
  • 26 janvier 2022

Les députés, Njume Peter Ambang et Naomi Mbongyor, membres de la branche camerounaise de l’Association parlementaire du Commonwealth (CPA), assistent depuis ce 25 janvier 2022, à une réunion à Accra au Ghana.

L’objectif de cet atelier de trois jours est d’aider les pays membres du Commonwealth à développer une meilleure compréhension des opérations d’échanges parlementaires et de la sécurité.

Hon Njume Peter

Les délibérations de la réunion sont axées sur le thème « Commerce et sécurité : des parlements efficaces en période de complexité ». Les participants à l’atelier ont également insistés sur le fait que les Parlements doivent être renforcés pour jouer leur rôle de partenaires, au même titre que les autres bras séculiers des gouvernements.

À cet égard, ils ont convenu qu’une telle démarche rendra les gouvernements beaucoup plus transparents et responsables. Ils ont également délibéré sur le fait qu’il ne peut jamais y avoir de véritable démocratie sans les organes de contrôles et de contrepoids.

Les membres de l’APC qui participent à cette réunion ont également été invités à développer et à mettre en œuvre un mécanisme qui stimulerait le commerce, renforcerait la sécurité et améliorerait les relations entre les sexes.

Ils ont tous convenu à la fin que leurs délibérations qu’il devraient conduire à une combinaison d’idées, pour le développement respectif des parlements et renouveler l’engagement d’améliorer les Nations Africaines et le monde en général.

Source celcom Assemblée nationale

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !